Alerte Témoin

Des attelages de chevaux pour le ramassage des détritus

Publié le 01/05/2013 - 10:52
Mis à jour le 02/05/2013 - 09:19

Du dimanche 5 mai au dimanche 29 septembre 2013, la collecte des détritus le long des berges du Doubs et sur les promenades de Besançon seront réalisé par un attelage à cheval le mercredi après-midi et le dimanche matin. L’opération est expérimentée depuis 2010.

L'an passé en 2012, près de 5,5 tonnes de déchets divers et 4 tonnes de verre ont été collectées. "Le rôle de médiation avec le cheval en accompagnement a reçu un accueil très favorable de la part de la population. L’objectif de réinsertion sociale de personnes s’avère également réussi avec 8 personnes ayant bénéficié du dispositif" explique la Ville de Besançon. 

Cette année, le parcours débute au pied de la tour bastionnée de Chamars, emprunte les berges, se poursuit par l’esplanade des Droits de l’Homme, la promenade Granvelle, le square Sarrail, la promenade Micaud pour se terminer par la promenade de l’Helvétie 

Départ de la première "tournée" ce  dimanche 5 mai à 9h au pied de la tour bastionnée de Chamars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.

Protection animale : une association du Grand Besançon lance un appel aux particuliers, professionnels et collectivités

Créée fin 2019, l'association Nala, Mystic et Compagnie est présente à Besançon et dans le Grand Besançon dans le domaine de la protection des animaux. Dans un communiqué du 23 mai, elle appelle les particuliers, les professionnels et les collectivités à prendre leurs responsabilités…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.39
ciel dégagé
le 31/05 à 15h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
39 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune