Des attelages de chevaux pour le ramassage des détritus

Publié le 01/05/2013 - 10:52
Mis à jour le 02/05/2013 - 09:19

Du dimanche 5 mai au dimanche 29 septembre 2013, la collecte des détritus le long des berges du Doubs et sur les promenades de Besançon seront réalisé par un attelage à cheval le mercredi après-midi et le dimanche matin. L’opération est expérimentée depuis 2010.

PUBLICITÉ

L’an passé en 2012, près de 5,5 tonnes de déchets divers et 4 tonnes de verre ont été collectées. « Le rôle de médiation avec le cheval en accompagnement a reçu un accueil très favorable de la part de la population. L’objectif de réinsertion sociale de personnes s’avère également réussi avec 8 personnes ayant bénéficié du dispositif » explique la Ville de Besançon. 

Cette année, le parcours débute au pied de la tour bastionnée de Chamars, emprunte les berges, se poursuit par l’esplanade des Droits de l’Homme, la promenade Granvelle, le square Sarrail, la promenade Micaud pour se terminer par la promenade de l’Helvétie 

Départ de la première « tournée » ce  dimanche 5 mai à 9h au pied de la tour bastionnée de Chamars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.44
ciel dégagé
le 24/06 à 9h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1016.89 hPa
Humidité
64 %

Sondage