Des bus à la place des trains entre Boncourt et Delle

Publié le 23/02/2016 - 15:03
Mis à jour le 24/02/2016 - 09:02

En vue de la prochaine réouverture de la ligne Belfort Delle fin 2017, une interruption du trafic ferroviaire est prévue entre Boncourt et Delle du 29 février au 28 août 2016, pour réaliser d'importants travaux. Les usagers devront prendre le bus en attendant.

dsc_5223.jpg
le nouveau Régiolis sur le quai de la gare Viotte ©Sarah Andersen

Jusqu’en août

PUBLICITÉ

Pendant cette période, un service de bus de remplacement sera mis en place, prolongeant ainsi le temps de trajet de 5 à 10 minutes environ.

Aux mêmes horaires que les trains sauf depuis Delle

Afin de réduire au maximum les répercussions pour la clientèle, les bus de remplacement partent en général aux mêmes horaires que les trains réguliers à Boncourt en direction de Delle. Les correspondances entre les bus de remplacement et les trains à Boncourt sont assurées.

À Delle, les bus partent de 9 à 6 minutes plus tôt que les trains réguliers et proposent une correspondance avec les trains régionaux à Boncourt en direction de Delémont. Les arrêts des bus à Delle et à Boncourt se trouvent devant la gare.

Construction de nouvelles voies et de quais

« Actuellement la gare de Delle, est entièrement exploitée par les CFF et seuls des trains suisses y font arrêt. Lors de la réouverture de la ligne Delle–Belfort, le principe de territorialité entrera à nouveau en vigueur et SNCF reprendra l’exploitation de cette gare. Pour les CFF, les travaux consistent essentiellement à mettre en service l’interface technique liée aux installations de sécurité, à la voie ferrée et à la ligne de contact », précise la SNCF dans un communiqué.

En gare de Delle, les travaux côté français, menés par SNCF Réseau, comportent le renouvellement de la voie existante, la pose de deux nouvelles voies, l’installation d’équipements de signalisation et d’alimentation électrique, ainsi que la construction de deux nouveaux quais, d’une passerelle et d’ascenseurs. Ce projet constitue une étape importante du raccordement de la ligne Delémont–Delle à la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône, mise en service en décembre 2011.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.21
légère pluie
le 15/10 à 15h00
Vent
4.493 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage