Des chefs concoctent un repas gastronomique pour les Restos du Coeur

Publié le 18/02/2016 - 14:51
Mis à jour le 18/02/2016 - 15:02

Ce 26 février, les Restos du Coeur du Doubs organise pour la cinquième année leur repas gastronomique au Kursaal à Besançon. Un moment festif durant lequel 240 convives sont invités à partager un dîner concocté par des chefs locaux de renom pour la bonne cause.

 ©
©

À table

La totalité de la recette de la soirée est en effet reversée à l’association, qui a récolté 20 000 euros l’an passé "soit l’équivalent de 20 000 repas pour les plus démunis", précise Christine Bouiller, parmi ses organisateurs.

20 000 repas fournis aux plus démunis en 2015

Cette année, le rendez-vous est donné ce 26 février au théâtre Kursaal à Besançon, prêté gracieusement pour l’occasion par la municipalité. De nombreux chefs et fournisseurs ont à nouveau répondus présents pour garantir la réussite de ce dîner, à l’instar de Xavier Brignon (pâtissier chocolatier à Besançon), Joël Cesari (La Chaumière à Dole), Chantal Maire (le Criollo à Besançon), Antony Serra (le Château de la Dame Blanche à Geneuille) ou Mathieu Prétet (le Bistro Paul à Châtillon le Duc), entre autres. À noter que ces deux derniers chefs participent depuis la première édition.

85 euros par personne reversés aux Restos

Et pour compléter la soirée, plusieurs animations, elles aussi bénévoles, seront proposées. Le groupe Krachta Valda apportera notamment une touche de swing et de jazz manouche et Emmanuel Courvoisier assurera un show de magie au plus près des convives. La participation est de 85 euros par personne, boissons comprises.

Particuliers, entreprises et associations sont les bienvenus. Il est possible de réserver soit individuellement, soit une table complète de 8 (voire 10 personnes). Seules une trentaine de places restaient encore disponibles pour cette soirée qui fait le plein chaque année.

Réservation obligatoire par téléphone (06.43.26.53.53 / 03.81.41.92.11 de 9h à 12h).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué du 29 juin 2022.

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.59
nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %

Sondage