Des chefs concoctent un repas gastronomique pour les Restos du Coeur

Publié le 18/02/2016 - 14:51
Mis à jour le 18/02/2016 - 15:02

Ce 26 février, les Restos du Coeur du Doubs organise pour la cinquième année leur repas gastronomique au Kursaal à Besançon. Un moment festif durant lequel 240 convives sont invités à partager un dîner concocté par des chefs locaux de renom pour la bonne cause.

sare.jpg
© Restos du coeur du Doubs

À table

PUBLICITÉ

La totalité de la recette de la soirée est en effet reversée à l’association, qui a récolté 20 000 euros l’an passé « soit l’équivalent de 20 000 repas pour les plus démunis », précise Christine Bouiller, parmi ses organisateurs.

20 000 repas fournis aux plus démunis en 2015

Cette année, le rendez-vous est donné ce 26 février au théâtre Kursaal à Besançon, prêté gracieusement pour l’occasion par la municipalité. De nombreux chefs et fournisseurs ont à nouveau répondus présents pour garantir la réussite de ce dîner, à l’instar de Xavier Brignon (pâtissier chocolatier à Besançon), Joël Cesari (La Chaumière à Dole), Chantal Maire (le Criollo à Besançon), Antony Serra (le Château de la Dame Blanche à Geneuille) ou Mathieu Prétet (le Bistro Paul à Châtillon le Duc), entre autres. À noter que ces deux derniers chefs participent depuis la première édition.

85 euros par personne reversés aux Restos

Et pour compléter la soirée, plusieurs animations, elles aussi bénévoles, seront proposées. Le groupe Krachta Valda apportera notamment une touche de swing et de jazz manouche et Emmanuel Courvoisier assurera un show de magie au plus près des convives. La participation est de 85 euros par personne, boissons comprises.

Particuliers, entreprises et associations sont les bienvenus. Il est possible de réserver soit individuellement, soit une table complète de 8 (voire 10 personnes). Seules une trentaine de places restaient encore disponibles pour cette soirée qui fait le plein chaque année.

Réservation obligatoire par téléphone (06.43.26.53.53 / 03.81.41.92.11 de 9h à 12h).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.42
couvert
le 25/06 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.57 hPa
Humidité
86 %

Sondage