Des cosmétiques bourguignons à base de cassis

Publié le 20/04/2016 - 18:03
Mis à jour le 20/04/2016 - 18:08

Dominique Loiseau, nouveau gérant du groupe Bernard Loiseau, depuis le décès de ce dernier en 2003, lance une nouvelle gamme de cosmétique. Les produits auront un petit goût de Bourgogne puisqu’ils seront fabriqués à base de cassis locales.

Dominique Loiseau, qui dirige le groupe Bernard Loiseau depuis le décès du célèbre chef en 2003, a lancé une gamme de cosmétiques à base de cassis de Bourgogne, étendant encore davantage l'éventail des produits dérivés proposés par l'entreprise. Le groupe, qui est coté en Bourse, proposait jusqu'à présent une gamme de produits estampillés Bernard Loiseau destinés aux épiceries fines (confitures, biscuits, moutardes,...) et des articles liés aux arts de la table. Biochimiste de formation, la veuve du célèbre chef continue de "défendre les valeurs de Bernard Loiseau, en mettant notamment en avant les produits emblématiques du terroir bourguignon", comme le cassis noir, fruit parmi "les plus riches en antioxydants", écrit le groupe dans un communiqué reçu ce mercredi 20  avril 2016. Élaborée en France et baptisée "Secrets de cassis", cette gamme composée d'une crème hydratante, d'un gommage et d'un lait pour le corps est utilisée dans le spa de l'établissement de Saulieu en Côte-d'Or. Elle est disponible dans la boutique, voisine du Relais Bernard Loiseau. Elle est également commercialisée sur internet et dans certaines parapharmacies. Le groupe Bernard Loiseau compte six établissements - deux à Paris et quatre en Côte-d'Or - et totalise quatre étoiles au guide Michelin (deux étoiles pour le restaurant de Saulieu, une pour Loiseau des Vignes à Beaune et une pour Loiseau des Ducs à Dijon).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.35
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
42 %