Des cours de yoga "pour développer la souplesse et apaiser les enfants hyperactifs" à Besançon

Publié le 21/09/2017 - 14:42
Mis à jour le 23/10/2018 - 14:30

A 45 ans, Carmela Cali enseigne le yoga depuis deux ans dans des écoles et des maisons de quartier. Pour la rentrée 2017, elle souhaite ouvrir une section enfant à la maison de quartier de Bregille et Rosemont Saint-Ferjeux à Besançon. A quoi sert le yoga pour les enfants ? Comment se déroule le cours ? Réponses...

 ©
©

maCommune.info : D'où vous est venue l'idée d'enseigner le yoga aux enfants ?

Carmela Cali  : "J'ai commencé à faire du yoga il y a plus de dix ans. J'ai pu voir les bénéfices que cette discipline m'a apportés et m'apporte encore, car je pratique le yoga avec des adultes. En tant qu'animatrice, j'ai commencé à faire des séances d'initiation et j'ai constaté que cela fonctionnait bien. Les enfants aiment beaucoup les postures comme la relaxation avec le yoga nidra, discipline de yoga réservée à la relaxation du corps et de l'esprit".

mC : Quelle est la différence entre les cours adultes et les cours destinés aux enfants ?

Carmela Cali : "Avec les enfants on ne se contente pas seulement des postures et de la relaxation. Il faut également enseigner le savoir-être, vivre et faire comme : savoir être calme, se concentrer, être en harmonie avec soi-même, être bienveillant, apprendre à partager et bien sûr apprendre des postures afin d'avoir de vrais bénéfices pour le dos et sur tout le corps".

mC : Comment se déroule le cours ?

Carmela Cali"Les séances se dérouleront  avec des exercices de respiration, des mouvements et des étirements corporels, pour terminer chaque séance avec le yoga Nidra. Il est basé sur de la respiration et de la relaxation. Tout en étant le corps allongé, nous faisons un voyage de l'esprit vers l'imaginaire, avec une musique zen. Je parle aux enfants pour qu'ils soient dans un état de relaxation, de calme et de bien-être".

mC : Qu'est-ce-que cela apporte concrètement aux enfants ?

Carmela Cali : "Le yoga apporte du développement social et moral pour les enfants en difficultés, du calme pour des enfants hyperactifs, de la souplesse et l'apprentissage du partage. Dans le yoga personne ne gagne ou perd avec des jeux  ludiques. Il est d'ailleurs de plus en plus utilisé avec les enfants. Il permet notamment d'améliorer le sommeil et d'apaiser la fatigue."

Info +

  • Instagram : kalikarmayoga 
  • Facebook : @kalikarmayoga

Les inscriptions ouvertes

Interventions :

Chaque mercredi de 16h15 à 17h :

Chaque mercredi de 17h30 à 18h30

Professeur : Carmela Cali : carmelafressencourt@gmail.com 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

Et si on allait se faire plaisir au complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les équipes du complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants sont heureuses d'accueillir de nouveau ses clients pour une saison 2021 exceptionnelle… L'occasion de passer des moments détente et des vacances d'été dans un lieu incontournable et dépaysant !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.53
couvert
le 19/06 à 3h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage