Alerte Témoin

Des cyclistes bisontins posent nus dans un calendrier… Une première dans le monde du vélo !

Publié le 01/12/2014 - 10:47
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:39

L'idée de faire un calendrier 2015 vient d'Hélène Gounand, secrétaire de l'Amicale cycliste bisontine (AMB) et ancienne coureuse pour fêter les 50 ans du club. Elle a souhaité réunir 14 cyclistes de la nouvelle génération dans leur plus simple appareil pour faire de l'ombre aux Dieux du stade, une première dans le monde du vélo !

SEXY !

Parmi les 14 coureurs faisant partie du calendrier sexy, deux champions montrent leurs atouts comme Soline Lamboley (photo ci-contre), 5 fois championne de France route et piste, Morgan Kneisky (photo ci-contre), 2 fois champion du monde sur piste. Sans oublier Pascal Orlandi, le président du club ! 

Des séances photo de moins en moins coincées… 

C'est Hélène Gounand qui est derrière l'objectif pour prendre ces clichés. Elle nous raconte que les premières photos ont été prises torse nu pour les garçons pour commencer. "Dès que l'un d'entre eux s'est mis nu, les autres ont suivi et c'était plutôt marrant" explique la secrétaire du club, "On a eu de très bons délires !" plaisante-t-elle.

L'objectif de cette vente de calendrier est de "rendre hommage ces coureurs audacieux et surtout de faire parler du club car nous sommes les premiers à publier un calendrier nu dans le milieu du vélo" précise Hélène Gounand.

Dans le calendrier :

  • Anne Gounand
  • Soline Lamboley
  • Alexandre Bussod
  • Guillaume Labat
  • Cédric Sire
  • Paul-Victor Esteves
  • Boris Fillon Maillet
  • Thomas Berlin Semon
  • Philémon Marcel Millet
  • Morgan Kneisky
  • Novembre : Mickaël Kirsch
  • Corentin Charbonnet
  • Pascal Orlandi

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.62
    pluie modérée
    le 14/08 à 0h00
    Vent
    1.33 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage