Des écritures dans le ciel : "Tout est en règle" d'après la gendarmerie

Publié le 28/02/2015 - 14:45
Mis à jour le 01/03/2015 - 18:26

Les questions fusent sur Facebook concernant des écritures dans le ciel et un témoin nous a signalé des "tags" dans le ciel de Franois ce samedi 28 février 2015 en fin de matinée avec des photos (ci-contre). Qui a fait ça ? Comment ? Voici les premiers éléments… 

 ©
©

Un pilote à bord d'un avion voltigeur a réalisé des figures dans le ciel ce matin, laissant une trace écrite : "SOS Help" selon la gendarmerie, mais "sans certitude". Actuellement, une enquête est en cours pour vérifier les droits de vol du pilote. 

Le point dimanche 1er mars à 18h : Il s'agit en réalité d'une commande à une société d'aviation pouvant réaliser des écritures dans le ciel. Aucune interpellation n'a été réalisée puisque "tout est en règle" nous explique la gendarmerie du Doubs."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Vol de vélo : pensez au système de marquage Bicycode…

Afin de faciliter le travail des forces de l'ordre et pour s'assurer de retrouver son vélo dérobé, pensez à utiliser le Bicycode. Pour rappel, les vélos vendus neufs par des commerçants doivent faire l'objet d'un marquage depuis le 1er janvier 2021. Cette obligation sera étendue aux vélos d'occasion vendus par des professionnels à partir du 1er juillet 2021.

Moins de bébés au premier trimestre 2021 en Bourgogne Franche-Comté : l’effet Covid-19 ?

Neuf mois après le premier confinement de mi-mars à mi-mai 2020, l'Insee Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan de la natalité sur les trois premiers mois de l'année dans la région. Résultat : une baisse record de 13 % du nombre de naissances au 1er trimestre 2021 comparé à la même période de l'année précédente.

Des pompiers du Doubs vont apprendre la langue des signes

Afin de pouvoir accompagner dans certaines démarches ou prendre en charge une personne blessée souffrant de surdité, le service départemental d'incendie et de secours du Doubs propose à ses personnels une initiation à la langue des signes française. Première session le mardi 18 mai 2021 au centre de secours principal de Besançon-Est à Chalezeule.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.08
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %

Sondage