Des grues de chantier illuminées à Besançon…

Publié le 26/01/2018 - 15:02
Mis à jour le 26/01/2018 - 17:10

Si vous êtes passés par les Hauts-du-Chazal, pas les Tilleroyes ou encore par la rue du régiment d'Infanterie à Besançon depuis décembre 2017, vous avez sans doute remarqué les grues illuminées ! 

PUBLICITÉ

Au départ, ces illuminations installées sur ces grues devaient simplement marquer les fêtes de fin d’année. Finalement le promoteur immobilier bisontin à l’origine de ces chantiers a choisi de conserver ces décorations, embellissant ces armatures métalliques pour leur donner un côté plus gai, plus ludique et agréable à regarder dans le paysage urbain. 

Des grues visibles à plusieurs kilomètres… 

Les guirlandes utilisées sur ces trois édifices temporaires sont éclairées par des LED, peu énergivores, pour limiter la consommation d’énergie. Seule la « flèche » des grues est décorée. Toutefois, entre 180 et 250 mètres de guirlandes ont été nécessaires sur chaque grue pour un rendu visible à plusieurs kilomètres ! 

C’est une société de Chaudfontaine spécialisée dans la maintenance des grues et les travaux acrobatiques qui a installé ces dispositifs lumineux.

Infos + 

Le responsable de ces décorations, dans un but esthétique et suite aux remarques positives de son entourage, a décidé de les conserver pendant encore quelques mois…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.37
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1017.26 hPa
Humidité
65 %

Sondage