Des grues de chantier illuminées à Besançon…

Publié le 26/01/2018 - 15:02
Mis à jour le 26/01/2018 - 17:10

Si vous êtes passés par les Hauts-du-Chazal, pas les Tilleroyes ou encore par la rue du régiment d’Infanterie à Besançon depuis décembre 2017, vous avez sans doute remarqué les grues illuminées ! 

Au départ, ces illuminations installées sur ces grues devaient simplement marquer les fêtes de fin d'année. Finalement le promoteur immobilier bisontin à l'origine de ces chantiers a choisi de conserver ces décorations, embellissant ces armatures métalliques pour leur donner un côté plus gai, plus ludique et agréable à regarder dans le paysage urbain. 

Des grues visibles à plusieurs kilomètres… 

Les guirlandes utilisées sur ces trois édifices temporaires sont éclairées par des LED, peu énergivores, pour limiter la consommation d'énergie. Seule la "flèche" des grues est décorée. Toutefois, entre 180 et 250 mètres de guirlandes ont été nécessaires sur chaque grue pour un rendu visible à plusieurs kilomètres ! 

C'est une société de Chaudfontaine spécialisée dans la maintenance des grues et les travaux acrobatiques qui a installé ces dispositifs lumineux.

Infos + 

Le responsable de ces décorations, dans un but esthétique et suite aux remarques positives de son entourage, a décidé de les conserver pendant encore quelques mois…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
peu nuageux
le 15/07 à 09h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %