Des nichoirs artificiels posés sur les immeubles

Publié le 20/12/2017 - 11:30
Mis à jour le 20/12/2017 - 11:30

Des nichoirs artificiels ont été posés sur plusieurs immeubles à Besançon au mois de novembre 2017 au profit de la biodiversité et de la protection des oiseaux.

 ©
©

Lorsqu’hirondelles de fenêtre, martinets noirs, moineaux domestiques ou tout autre espèce protégée pa la loi élisent domicile sur les façades ou dans les toitures des bâtiments, quelques interrogations s’imposent avant le lancement des travaux. Quelles espèces sont présentes ? Comment éviter que les travaux les chassent du quartier ? Il devient alors essentiel pour LPO de recenser et compter les espèces, préconiser des solutions techniques à mettre en oeuvre, conseiller pour l’installation de nichoirs artificiels, effectuer un suivi annuel des colonies d’oiseaux.

Info +

  • La LPO Franche-Comté a pour but d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.
  • 11 salariés
  • Plus de 3000 bénévoles
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.48
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
82 %