ADMR : des œillets et des primevères pour aider à rompre l'isolement

Publié le 22/02/2018 - 16:46
Mis à jour le 23/02/2018 - 09:41

Les 1, 2, et 3 mars 2018, l'ADMR, réseau français associatif de services à la personne, organise dans toute la France ses traditionnelles "journées fleurs". Les salariés et bénévoles iront taper aux portes des maisons de Saône, Baume-les-Dames, Quingey, Clerval, Mouthe, Pontarlier et Labergement-Saint-Marie.

 ©
©

Depuis plus de 30 ans, l'ADMR organise sa vente de fleurs au profit des personnes dont elle s'occupe. L'Association acquiert ainsi des fonds propres pour organiser des goûter, des sorties cinéma et d'autres animations : "Cet événement est important pour nous, car il créé du lien social et aide à sortir certaines personnes de l'isolement", précise l'ADMR. "Nous apporterons de la gaieté sur les tables avec des œillets et des primevères".

Quel est le rôle de l'ADMR ?

L’ADMR propose un service pour améliorer la qualité de vie ou faire face à des difficultés liées à l’âge, au handicap ou à la maladie. Les services sont variés : ménage, repassage, accueil des jeunes enfants, portage de repas, aide et accompagnement à domicile, téléassistance, soins infirmiers à domicile. Ils s’adressent à tous : familles, célibataires, jeunes retraités, personnes âgées, en situation de handicap ou personnes malades.

Info +

  • Evénement les 1, 2 et 3 mars 2018
  • Pour devenir bénévole, contacter la fédération à Valdahon : 03 81 56 22 44
  • A venir : la première semaine d'avril, l'ADMR mettra en avant "le théâtre de la prévention" à Fontain, Maîche, Morteau et Pontarlier. Il s'agira d'une pièce de théâtre mettant en scène la chute d'une personne âgée afin de montrer les risques et la nécessité d'adapter son logement. Un échange sera ensuite possible avec le personnel de l'ADMR.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.6
couvert
le 06/12 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage