Alerte Témoin

ADMR : des œillets et des primevères pour aider à rompre l'isolement

Publié le 22/02/2018 - 16:46
Mis à jour le 23/02/2018 - 09:41

Les 1, 2, et 3 mars 2018, l'ADMR, réseau français associatif de services à la personne, organise dans toute la France ses traditionnelles "journées fleurs". Les salariés et bénévoles iront taper aux portes des maisons de Saône, Baume-les-Dames, Quingey, Clerval, Mouthe, Pontarlier et Labergement-Saint-Marie.

colorful-flower-bouquets-2781788_960_720.jpg
© Tappancs/ Pixabay

Depuis plus de 30 ans, l'ADMR organise sa vente de fleurs au profit des personnes dont elle s'occupe. L'Association acquiert ainsi des fonds propres pour organiser des goûter, des sorties cinéma et d'autres animations : "Cet événement est important pour nous, car il créé du lien social et aide à sortir certaines personnes de l'isolement", précise l'ADMR. "Nous apporterons de la gaieté sur les tables avec des œillets et des primevères".

Quel est le rôle de l'ADMR ?

L’ADMR propose un service pour améliorer la qualité de vie ou faire face à des difficultés liées à l’âge, au handicap ou à la maladie. Les services sont variés : ménage, repassage, accueil des jeunes enfants, portage de repas, aide et accompagnement à domicile, téléassistance, soins infirmiers à domicile. Ils s’adressent à tous : familles, célibataires, jeunes retraités, personnes âgées, en situation de handicap ou personnes malades.

Info +

  • Evénement les 1, 2 et 3 mars 2018
  • Pour devenir bénévole, contacter la fédération à Valdahon : 03 81 56 22 44
  • A venir : la première semaine d'avril, l'ADMR mettra en avant "le théâtre de la prévention" à Fontain, Maîche, Morteau et Pontarlier. Il s'agira d'une pièce de théâtre mettant en scène la chute d'une personne âgée afin de montrer les risques et la nécessité d'adapter son logement. Un échange sera ensuite possible avec le personnel de l'ADMR.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.19
légère pluie
le 03/06 à 21h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
55 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune