Alerte Témoin

Des petits faucons crécerelles au Musée des Maisons Comtoises

Publié le 04/06/2020 - 09:45
Mis à jour le 03/06/2020 - 18:03

Le musée des Maisons comtoises héberge depuis 10 ans un couple de faucons crécerelles. Dans quelques jours les fauconneaux s'envoleront pour la première fois...

"C'est un cadre idéal pour eux puisque cette petite espèce d'oiseaux de proie diurnes de la famille des falconidés affectionne les régions cultivées (peu boisées), les environnements ouverts à la campagne", explique le Musée des Maisons comtoises.

Cette année encore, cinq petits fauconneaux sont nés fin avril au Musée.  Ils nichent généralement dans les vieux nids de pie, dans les anfractuosités des murs, des arbres ou des rochers. C'est dans une niche du bâtiment d'accueil qu'ils ont élu domicile.

Dans quelques jours les fauconneaux s'envoleront pour la première fois. Les parents assureront leur apprentissage pendant encore environ 28 semaines.

À propos des faucons

C'est l'un des rapaces les plus communs de France avec la buse variable et le milan noir.  Ils se nourrissent de campagnols, souris, sauterelles, grillons, serpents, amphibiens, lézards, oiseaux.

Infos +

  • Pour rappel, le musée  a rouvert progressivement ces portes depuis 3 juin (voir ici)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.36
    peu nuageux
    le 11/07 à 15h00
    Vent
    4.56 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    38 %

    Sondage