Des records de chaleur cette semaine en Franche-Comté

Publié le 14/09/2020 - 14:41
Mis à jour le 14/09/2020 - 15:04

Du 14 au 20 septembre 2020, il fera un temps très estival en Franche-Comté comme partout France alors que l'automne arrive…  

canicule chaleur fontaine point eau-107
© D Poirier

Selon les prévisions de Météo franc-comtoise, des "chaleurs exceptionnelles" sont attendues ce lundi avec 30 à 34°C en Franche-Comté selon les secteurs.

À Lons-le-Saunier où plus de 32°C sont attendus, ces températures n'auront jamais été enregistrées, souligne Météo Franc-Comtoise.

"Au lendemain d’un été caniculaire, on espère souffler un peu, mais non... Nous sommes toujours au-dessus des normes pour le 16ème mois consécutif (record pulvérisé). En temps normal, il fait 21°C à Paris au mois de septembre : demain il en fera 34 ! Soit 13°C au-dessus des normes", explique la page météorologique.

Aucune pluie n'est prévue, à part quelques orages localisés. "Les sols de Bourgogne Franche-Comté et du Grand-Est n’ont jamais été aussi secs en septembre", souligne Météo Franc-Comtoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Entre incivilités et volonté d’accueillir des touristes, le défi à relever aux Planches-Près-d’Arbois…

Depuis deux étés (et notamment ce mois de juillet 2020), les touristes sont venus en masse (plusieurs milliers) sur le site protégé de la cascade des Tuffs aux Planches-Près d'Arbois. Bercés entre volonté d'accueillir du monde et nécessité de préserver le site, les villageois et le maire mènent des réflexions pour les saisons à venir...

L’agroalimentaire voudrait qu’industriels et collectivités accélèrent le recyclage des emballages plastiques

L'industrie agroalimentaire accélère ses efforts pour réduire le plastique, verdir ses emballages et ses processus de fabrication, mais souhaiterait que les collectivités et les industriels du recyclage en fassent autant pour améliorer la collecte et le recyclage des emballages plastique.

« Permis de louer » : Anne Vignot veut réhabiliter 520 logements au centre-ville

Habités ou non, 520 logements du centre-ville sont dans le viseur des services de la municipalité de Besançon dans la cadre de la politique de lutte contre l'habitat indigne. La Ville souhaite expérimenter sur cinq ans, dans le cadre du programme "Action Coeur de Ville", une phase de réhabilitation assortie d'aides financières. Mais elle veut aussi et surtout y adjoindre un volet énergétique. Anne vignot a interpellé à ce sujet  la ministre de la transition écologique Barbara Pompili. Le "Permis de louer" entrera en vigueur au 1er mai 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.12
couvert
le 31/10 à 12h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %

Sondage