Des séances en ligne de renforcement musculaire pour les enfants, les familles et les séniors...

Publié le 19/01/2021 - 14:00
Mis à jour le 25/01/2021 - 12:06

Suite à l'absence de cours de sport collectif, EPGV (Fédération française D'Education physique & de gymnastique volontaire) du Doubs et du Territoire de Belfort a décidé de diffuser des séances de fitness et de renforcement musculaire via sa chaine YouTube... Julien Correira, conseiller de développement au sein de la structure, nous en parle...

©EPGV ©
©EPGV ©

La fédération fête son 50e anniversaire cette année. Multisport et non compétitive, elle s'adresse aux enfants, aux séniors et même aux entreprises. Son concept ? "Le sport santé". Elle a pour objectif de développer la pratique du sport afin de lutter contre la sédentarité.

maCommune.info : Vous parlez d'actions menées par l'EPGV, quelles sont-elles ? Et dans quel but ?

Julien Correia : "Avec la crise sanitaire que l'on traverse, de nombreux domaines tournent au ralenti. La restauration, la culture, l'événementiel... Mais le sport est également l'un des très grands perdants ! Car si le monde professionnel peut continuer à pratiquer (avec des contraintes je l'accorde), il en est bien autrement du monde amateur, contraint lui de ronger son frein ou de se réinventer.

Au sein de l'EPGV, c'est pour la seconde option que nous avons opté ! On se devait donc de proposer un accompagnement malgré tout à nos licenciés ! Car malgré l'arrêt des cours, on ne souhaitait nullement les laisser tomber".

mC : Par quoi cela se traduit-il ?

Julien Correia : "Nous avons mis en place une chaîne YouTube où nous proposons des séances en ligne à destination de nos licenciés. Pilates, body zen, hiit cardio, enfants, danse... Il y en a pour tous les goûts. Pourquoi des séances en ligne ? Pour permettre aux personnes de visionner les vidéos à l'heure souhaitée (contrairement aux cours en direct sur les réseaux sociaux). Des séances sont également proposées à destination d'un public senior. Pour ces derniers, nous avons également envoyé par voie postale des fiches pratiques réalisées par nos animateurs afin de maintenir une activité physique à la maison.

Enfin en étroite relation avec le comité régional des podcasts vont être mis en place prochainement, tout comme de nombreuses activités extérieures auxquelles on vous attend nombreux !"

Quelques exemples de séances de sport :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.

PSB Judo : qualité d’enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

PUBLI-INFO • Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.03
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage