Des séances en ligne de renforcement musculaire pour les enfants, les familles et les séniors...

Publié le 19/01/2021 - 14:00
Mis à jour le 25/01/2021 - 12:06

Suite à l'absence de cours de sport collectif, EPGV (Fédération française D'Education physique & de gymnastique volontaire) du Doubs et du Territoire de Belfort a décidé de diffuser des séances de fitness et de renforcement musculaire via sa chaine YouTube... Julien Correira, conseiller de développement au sein de la structure, nous en parle...

©EPGV ©
©EPGV ©

La fédération fête son 50e anniversaire cette année. Multisport et non compétitive, elle s'adresse aux enfants, aux séniors et même aux entreprises. Son concept ? "Le sport santé". Elle a pour objectif de développer la pratique du sport afin de lutter contre la sédentarité.

maCommune.info : Vous parlez d'actions menées par l'EPGV, quelles sont-elles ? Et dans quel but ?

Julien Correia : "Avec la crise sanitaire que l'on traverse, de nombreux domaines tournent au ralenti. La restauration, la culture, l'événementiel... Mais le sport est également l'un des très grands perdants ! Car si le monde professionnel peut continuer à pratiquer (avec des contraintes je l'accorde), il en est bien autrement du monde amateur, contraint lui de ronger son frein ou de se réinventer.

Au sein de l'EPGV, c'est pour la seconde option que nous avons opté ! On se devait donc de proposer un accompagnement malgré tout à nos licenciés ! Car malgré l'arrêt des cours, on ne souhaitait nullement les laisser tomber".

mC : Par quoi cela se traduit-il ?

Julien Correia : "Nous avons mis en place une chaîne YouTube où nous proposons des séances en ligne à destination de nos licenciés. Pilates, body zen, hiit cardio, enfants, danse... Il y en a pour tous les goûts. Pourquoi des séances en ligne ? Pour permettre aux personnes de visionner les vidéos à l'heure souhaitée (contrairement aux cours en direct sur les réseaux sociaux). Des séances sont également proposées à destination d'un public senior. Pour ces derniers, nous avons également envoyé par voie postale des fiches pratiques réalisées par nos animateurs afin de maintenir une activité physique à la maison.

Enfin en étroite relation avec le comité régional des podcasts vont être mis en place prochainement, tout comme de nombreuses activités extérieures auxquelles on vous attend nombreux !"

Quelques exemples de séances de sport :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Trois idées pour passer un Nouvel An en petit comité…

On pensait que la Covid-19 allait nous laisser des fêtes de fin d'année festives et en nombre... Finalement, même si nous ne sommes pas confinés comme l'année dernière, il nous est conseillé de passer le réveillon de la St Sylvestre 2021 en prenant des précautions. Pour celles et ceux qui souhaitent passer une soirée tranquille à la maison, voici quelques idées pour passer un moment agréable en petit comité.

Le lac gelé de Bouverans dans le JT de TF1

Avec le froid et les basses températures de l'ordre de -15°C depuis plusieurs nuits, le lac de Bouverans dans le secteur s'est transformé en patinoire. Tf1 a posé ses caméras sur le lac et a rencontré familles, enfants et patineurs qui profitent du soleil d'hiver durant ces vacances de Noël.

"Aux ateliers" : ouverture d'une fabrique à loisirs XXL sur la zone d'activité de Valentin

Visite •

Bowling, billard, laser-game, trampolines, escalade, etc. Sur 7.000 m2, un des plus grands complexes de loisirs de l'est de la France ouvre ses ce mercredi 15 décembre 2021 à 14h sur la zone d'activité de Valentin dans le Grand Besançon. "Aux Ateliers" regroupe pas moins de trois ambiances de restauration et sept activités ludiques. L'hôtel attenant ouvrira dans le courant du premier trimestre 2022.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.25
nuageux
le 22/01 à 12h00
Vent
4.04 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
19 %

Sondage