Des séances en ligne de renforcement musculaire pour les enfants, les familles et les séniors...

Publié le 19/01/2021 - 14:00
Mis à jour le 25/01/2021 - 12:06

Suite à l’absence de cours de sport collectif, EPGV (Fédération française D’Education physique & de gymnastique volontaire) du Doubs et du Territoire de Belfort a décidé de diffuser des séances de fitness et de renforcement musculaire via sa chaine YouTube… Julien Correira, conseiller de développement au sein de la structure, nous en parle…

©EPGV ©
©EPGV ©

La fédération fête son 50e anniversaire cette année. Multisport et non compétitive, elle s'adresse aux enfants, aux séniors et même aux entreprises. Son concept ? "Le sport santé". Elle a pour objectif de développer la pratique du sport afin de lutter contre la sédentarité.

maCommune.info : Vous parlez d'actions menées par l'EPGV, quelles sont-elles ? Et dans quel but ?

Julien Correia : "Avec la crise sanitaire que l'on traverse, de nombreux domaines tournent au ralenti. La restauration, la culture, l'événementiel... Mais le sport est également l'un des très grands perdants ! Car si le monde professionnel peut continuer à pratiquer (avec des contraintes je l'accorde), il en est bien autrement du monde amateur, contraint lui de ronger son frein ou de se réinventer.

Au sein de l'EPGV, c'est pour la seconde option que nous avons opté ! On se devait donc de proposer un accompagnement malgré tout à nos licenciés ! Car malgré l'arrêt des cours, on ne souhaitait nullement les laisser tomber".

mC : Par quoi cela se traduit-il ?

Julien Correia : "Nous avons mis en place une chaîne YouTube où nous proposons des séances en ligne à destination de nos licenciés. Pilates, body zen, hiit cardio, enfants, danse... Il y en a pour tous les goûts. Pourquoi des séances en ligne ? Pour permettre aux personnes de visionner les vidéos à l'heure souhaitée (contrairement aux cours en direct sur les réseaux sociaux). Des séances sont également proposées à destination d'un public senior. Pour ces derniers, nous avons également envoyé par voie postale des fiches pratiques réalisées par nos animateurs afin de maintenir une activité physique à la maison.

Enfin en étroite relation avec le comité régional des podcasts vont être mis en place prochainement, tout comme de nombreuses activités extérieures auxquelles on vous attend nombreux !"

Quelques exemples de séances de sport :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Un streamer reproduit la ville de Besançon sur Minecraft avec des enfants

Tristan Mancini, plus connu sous le pseudonyme d'Anaximore sur la plateforme de diffusion Twitch, est un streamer bisontin. Passionné par Minecraft, célèbre jeu-vidéo cubique de survie mais aussi de construction, il a décidé de reproduire la ville de Besançon "in game" avec l'aide d'enfants de la Maison de quartier Grette-Butte. Un projet de (très) grande ampleur.

Besançon : et si vous étiez… Donald Reignoux, la voix française de Titeuf et Spider-Man ?

Les 29 et 30 octobre, la 2e édition des BUG Days, convention mettant à l'honneur les cultures geek et asiatique, se tient à Besançon Micropolis. Pour l'occasion, nous vous proposons de vous mettre dans la peau de l'un des invités, Donald Reignoux, la voix française, entre autres, de Titeuf et Spider-Man.

Halloween : 5 idées de sorties en famille ou entre amis en Franche-Comté

Dans quelques petits jours, lundi 31 octobre, Halloween pointera le bout de son nez ! Il est cependant possible de profiter des festivités dès maintenant, puisque plusieurs lieux de loisirs proposent déjà des animations à thème en Franche-Comté. Tour d'horizon des activités proposées.

Une " Green Fashion Week " à Besançon pour le Festival des solutions écologiques

Dans le cadre du Festival des solutions écologiques, qui se déroulera du 24 septembre au 2 octobre à Besançon, l’artiste plasticienne et designer textile Séréna Moglia organisera une "Green Fashion Week", une série d’événements gratuits autour de de la mode responsable et de "l’upcycling".

C’est le moment de s’inscrire dans une école de musique du Grand Besançon !

PUBLI-INFO • L’orgue, l’accordéon, la harpe, la guitare électrique, la batterie, le ukulélé, le violon, le chant ? L’heure des inscriptions a sonné ! Quelle que soit votre envie d’apprendre la musique, de vous initier à l’improvisation ou de vous perfectionner dans la pratique d’un instrument, et quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez vous inscrire dans l’une des écoles de musique du réseau de Grand Besançon Métropole dès maintenant !

Prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive en cette rentrée ?

Qui dit rentrée dit aussi bonnes résolutions ! Le mois de septembre est l’occasion de reprendre un rythme, une activité en s’inscrivant dans les clubs et les associations proposant des activités qui font bouger ! Et vous, prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive cette année ? C'est notre sondage de la semaine...

À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le dimanche 11 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Les Département de la Haute-Saône et du Doubs organisent le dimanche 11 septembre 2022  de 10h à 17h la seconde édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Voray-sur-l'Ogon et Moncley sur un linéaire global de 35 km.

Natation, aquabike, aquagym, séances " hypnautiques ", aquaphobie… Rendez-vous au centre Kavannéo !

PUBLI-INFO • Ouvert depuis 2015 dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de la zone Chateaufarine et du parc Lafayette, Kavannéo propose des activités pour tous : cours de natation, séances « hypnautiques », aquagym, aquabike, aquaphobie… Les inscriptions pour la rentrée 2022-2023 sont ouvertes ! 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
légère pluie
le 28/11 à 12h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %