Des webcams installées sur les routes du Doubs...

Publié le 27/09/2017 - 11:43
Mis à jour le 27/09/2017 - 11:43

Le Département du Doubs met en place un réseau de webcams sur les routes. Ce dispositif permettra de « renforcer la mission de surveillance du réseau routier qui incombe au Département » selon un communiqué de mercredi 27 septembre 2017. En revanche, les usagers ne devraient pas être identifiés.

 ©
©

Actuellement, la surveillance est assurée uniquement par des patrouilles humaines. Les caméras viendront compléter le dispositif en donnant un aperçu en temps réel de l’état des routes. "La prise de décision sera ainsi plus rapide et efficace quant aux interventions à prévoir", nous indique-t-on. 

Les usagers ne devraient pas être identifiés

Cet outil sera également accessible aux usagers sur le site www.inforoute25.fr, pour s'informer en temps réel des conditions de circulation. 

Les séquences vidéo de quelques secondes seront actualisées toutes les cinq minutes. Toutefois, le Département précise qu'"Elles n’ont pas vocation à permettre l’identification des usagers". 

Une quarantaine de lieux sera bientôt équipée

Trois webcams sont d’ores et déjà installées pour une phase expérimentale. La suite du déploiement du réseau est envisagée de manière progressive. À terme, l’équipement d’une quarantaine de sites assurera une couverture efficiente du réseau départemental.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.84
couvert
le 20/05 à 3h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %