Deux clubs de lutte comtois au Trophée des volcans

Publié le 10/11/2014 - 17:51
Mis à jour le 10/11/2014 - 17:51

Les 15 et 16 novembre 2014, la Section Lutte de l’ASM Omnisports (Association sportive montferrandaise) organise à Clermont-Ferrand la 12e édition du Trophée des volcans, plus grand tournoi de lutte en France. 900 lutteuses et lutteurs, issus de près de 80 clubs français et européens, sont déjà inscrits. Parmi eux des Francs-Comtois.

Le plus grand tournoi de France

Rendez-vous sportif incontournable, ce tournoi rassemble des lutteurs débutants et confirmés autour d’épreuves en lutte libre, gréco-romaine ou féminine. "Pour nous, ce mélange de niveaux et de catégories est particulièrement représentatif des valeurs de la lutte, un sport de combat, mais surtout de respect, vecteur d’amitié, et de dépassement de soi", souligne Karim Saïb, président de la Section Lutte de l’ASM Omnisports.

53 clubs français et 13 clubs européens, représentant près de 900 lutteuses et lutteurs, sont inscrits au Trophée des volcans 2014. Dont, pour la Franche-Comté, le  Club Pugilistique Bisontin (CPB) et L'indépendante lutte Fraisans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Handball : Palente retrouvera la D2 féminine la saison prochaine

Même s’il leur reste encore un match à disputer cette saison en N1 F, les filles du Palente Besançon Handball ont d’ores et déjà validé leur billet pour la montée ce samedi 11 mai 2024 après avoir battu Reims (33-19) au palais des sports de Besançon. Elles évolueront la saison prochaine en D2 féminine. 

Sports : pour le Racing l’heure est grave, Sochaux a encore envie de bien faire

Pour ce week-end sportif du week-end des 10, 11 et 12 mai, le FCSM effectue son dernier déplacement à Nîmes tandis que le Racing n'aura pas le droit à l'erreur à Feignies. L'ESBF tentera enfin de poursuivre sa bonne série dimanche soir à Saint-Amand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13C°
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %