Deux diamants se cachent dans les galettes des rois en Meurthe-et-Moselle

Publié le 01/01/2016 - 09:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:33

Un couple de boulangers de Meurthe-et-Moselle espère doper ses ventes de galettes des rois de l'Epiphanie en faisant miroiter à ses clients la perspective de tomber sur un diamant.

48673131.jpg
Galette franc-comtoise @dr
PUBLICITÉ

Sur les quelque 800 galettes qu’ils entendent écouler, deux seront fourrées avec une fève en forme de faux diamant… qui donnera droit à venir retirer en boutique un vrai diamant de 0,20 carats, d’une valeur de 600 euros pièce. Les galettes sont vendues 12 euros.

Une initiative originale

Les deux diamants sont certifiés par un bijoutier, a précisé à l’AFP Nicolas Lelut, 35 ans, à la tête avec son épouse, Julie, 30 ans, de deux boulangeries à Custines et Belleville près de Nancy. Avec cette initiative, « nous avons voulu montrer que la jeunesse qui arrive dans le métier donne des bonnes idées« , a-t-il ajouté.

Avant les diamants, un Napoléon en or

Les galettes des rois de l’Epiphanie sont régulièrement l’occasion pour certains boulangers d’attirer le chaland avec des trésors cachés: en 2013, un hôtel-restaurant de l’Yonne avait ainsi placé un Napoléon en or d’une valeur de 300 euros dans une galette. Deux ans plus tôt dans le sud de la France, un réseau de 18 boulangers s’était illustré en semant chacun une fève spéciale donnant droit à un petit diamant d’une valeur commerciale de 250 euros pièce.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.46
couvert
le 15/10 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1009.77 hPa
Humidité
83 %

Sondage