Deux gendarmes en correctionnelle pour harcèlement sexuel d'une subordonnée

Publié le 01/07/2015 - 10:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:20

Deux gendarmes de 36 et 37 ans seront jugés en correctionnelle le 15 octobre 2015, soupçonnés de harcèlement sexuel contre une subordonnée dans une brigade territoriale de l’Yonne, en Bourgogne.

 ©
©

Après une plainte déposée fin 2013 par une femme gendarme aujourd'hui âgée de 26 ans, le parquet de Paris, au terme de son enquête préliminaire, a récemment cité à comparaître cet adjudant et ce maréchal des logis-chef.

"Les deux sous-officiers ont été suspendus de leur fonctions en décembre 2013 et une procédure disciplinaire est également en cours", a réagi la gendarmerie nationale.
"Les souffrances de ma cliente doivent être entendues. La parole doit être libérée pour que de tels faits n'aient plus à être déplorés au sein des armées", a réagi l'avocate de la gendarme, Me Elodie Maumont.

Le ministère de la Défense a mis en place en 2014 une cellule spécialisée, Thémis, qui a depuis été saisie d'une centaine de cas de violences sexuelles dans l'armée, dont les femmes sont des victimes dans 90% des cas, les 10% restant relevant de l'homophobie.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.2
nuageux
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %