Deux gendarmes francs-comtois sur les Champs-Élysées pour le 14 juillet

Publié le 13/07/2018 - 17:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Ce samedi 14 juillet 2018 lors du défilé sur les Champs-Élysées à Paris devant le président de la République, deux gendarmes Francs-Comtois seront dans les rangs.

 ©
©

L’adjudante de réserve G. Karine défilera avec ses camarades de la compagnie de gendarmerie de réserve territoriale, qui se sont portés volontaires pour aller renforcer les unités de l’île de St Martin suite à l’ouragan Irma.

Cette compagnie de réserve était constituée de volontaires de tout âge, tout grade et en provenance de toute la France. Durant les trois mois de durée de sa mission, elle a participé à la sécurisation de l’île et le soutien de la population locale.

Le Maréchal des logis chefs L. Sully défilera quant à lui au sein du détachement motocycliste. Ce détachement est composé de 16 instructeurs du centre de formation à la sécurité routière de la Gendarmerie (centre de formation des motocyclistes de la Gendarmerie Nationale) et de 17 jeunes diplômés du centre tel que le MDC L. Sully.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Européennes 2024 : À quoi sert l’Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ?

À quelques jours des élections européennes 2024 dont le scrutin se tiendra en France le 9 juin, on s'est posé la question : à quoi sert l'Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ? Réponses avec Julien Pea, directeur de la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté (réseau Europe Direct) dans notre rubrique mensuelle Quoi de neuf à Besac ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.3
peu nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %