Deux lycéens bisontins lancent leur application sur Androïd !

Publié le 06/08/2015 - 13:30
Mis à jour le 06/08/2015 - 13:49

Deux lycéens de Jules Haag à Besançon ont lancé leur application gratuite pour Androïd le 21 mai 2015. Elle s'appelle "33". Il s'agit d'une application d'énigmes faisant appel à tous les sens et ce qui nous entoure...

Une appli pour les vacances ?

Olivier et Robin se sont connus il y a deux ans. Ils sont dans la même classe depuis deux ans, en 1ère S, spécialité science de l’ingénieur (SI). Robin a commencé à s’intéresser à la programmation il y a environ un an, après s’être renseigné, il a décidé de se lancer dans l’apprentissage de cette science exacte qui ne donne pas droit a l’erreur.

En autodidacte, il étudie et apprend les spécificités de la programmation à travers des livres et des tutoriels sur internet. Olivier, lui s’est lancé dans le design et les graphismes. Il n’a lui aussi bénéficié d’aucun cours en la matière et s’est perfectionné à force de travail, de lectures et de tutoriels internet tout comme son ami.

Ce projet d’application a mûri depuis quelques temps déjà et c’est au bout d’un an de travail acharné (loin des studios professionnels) que cette application voit le jour. Bien sûr, ils ont du créer leur entreprise pour pouvoir réaliser un chiffre d’affaire. Étant mineurs, ils se sont fait émanciper pour pouvoir la créer. 

Plongez dans l'univers de 33 !

L'objectif de l'application 33 est de résoudre 33 énigmes très addictives qui exploitent toutes les fonctionnalités du téléphone portable ou d'une tablette... "Mettez votre réflexion et votre intelligence à rude épreuve dans ce jeu d'énigmes d'un nouveau genre. Laissez-vous guider tout au long de l'aventure par le fort sympathique Ulpien : un magicien qui pourra même vous aider en cas de panne..."

L'application est composée de :

  • 33 énigmes extraordinaires et innovantes pour des heures de jeu 
  • une plongée dans un univers magique et mystérieux

"N'ayez pas peur : la réponse est entre vos mains... "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Le Grand 8 : c’est (re)parti pour les spectacles itinérants dans le Grand Besançon

Culture en famille • La scène «jeune public» de Franche-Comté "Côté Cour", qui propose des spectacles itinérants pour les enfants et leurs parents, se remet en piste et relance la machine du Grand 8 dans le Grand Besançon. Jusqu'au mois de mai 2021, une dizaine de spectacles sont à voir en famille sur réservation - Covid-19 oblige - dans neuf communes de la communauté urbaine.

Le bâtiment recrute : et si vous découvriez ses métiers ?

L'opération "Les rendez-vous de l’emploi du bâtiment" se déroule toute cette semaine en Bourgogne Franche-Comté. Cette année, en plus des portes ouvertes dans les CFA et les  actions organisées par Pôle Emploi (ateliers thématiques, rencontres entre candidats et recruteurs, échanges avec les organismes de formation, visites d’entreprises… ) Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté ouvre ses locaux et ses plateaux techniques aux demandeurs d’emploi pour découvrir les métiers du bâtiment..
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.53
ciel dégagé
le 30/10 à 18h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %

Sondage