Deux podiums pour les judokas du FCJB aux Championnats de France Juniors

Publié le 31/03/2014 - 09:47
Mis à jour le 31/03/2014 - 09:47

Ce week-end, le Palais des Sports de Lyon Gerland accueillait les Championnats de France Trophée l’Arbre Vert Juniors. Pas de podium pour les judokas le samedi, mais une troisième place pour Josué Artigny (-90 kg)  et une seconde place Valentine Marchand (-78kg)

PUBLICITÉ

Le club Franche-Comté Judo Besançon était représenté par dix athlètes qui avaient obtenu leur qualification lors des deux demi-finales du 26 janvier à Dijon et du 2 mars à Besançon

  • Artigny Josue -90 Kg,
  • Curtet Enrick -73 Kg,
  • Gillet Van Lom -60 Kg,
  • Goncalves Thibaut -66 Kg,
  • Hache Lucile -63 Kg,
  • Jarno Yohann -90 Kg,
  • Jouffroy Arnaud -73 Kg,
  • Marchand Valentine -78 Kg,
  • Segret Anais -44 Kg
  •  Viennet Nicolas -81 Kg

Le samedi, pour cette première journée, les catégories -44 kg, -48 kg, -52 kg et -57 kg pour les féminines et – 55 kg, -60 kg, -66 kg et -73 kg pour les hommes rentrent en lice. Pas de podium pour les judokas du FCJB . Anaïs Segret termine 9e, déception pour Van Lom Gillet qui tombe contre le futur vainqueur Khyar. Thibaut Goncalves, Enrick Curtet et Arnaud Jouffroy perdent au premier tour.

Lors de la deuxième journée, Nicolas Viennet perd au premier tour tandis que Lucile Hache passe celui-ci, mais perd par la suite. Il ne seront pas repêchés.

En revanche, la grosse satisfaction de ce week-end vient des les hommes dans la catégorie -90kg Josué Artigny arrive 3e sur le podium. Yohann Jarno obtient une belle place de 7.

La pépite du club Valentine Marchand a assumé son statut de meilleure française en étant vice-championne de France 2014 en -78kg. Un parcours parfait jusqu’en finale avec notamment en demi-finale une victoire sur une conscrite 3e aux championnats du monde Cadet. En finale, elle perd en se faisant prendre en contre sur Uranage. Valentine devrait grâce à cette place être qualifiée pour des tournois internationaux avec l’équipe de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.02
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage