Deux podiums pour les judokas du FCJB aux Championnats de France Juniors

Publié le 31/03/2014 - 09:47
Mis à jour le 31/03/2014 - 09:47

Ce week-end, le Palais des Sports de Lyon Gerland accueillait les Championnats de France Trophée l’Arbre Vert Juniors. Pas de podium pour les judokas le samedi, mais une troisième place pour Josué Artigny (-90 kg)  et une seconde place Valentine Marchand (-78kg)

Le club Franche-Comté Judo Besançon était représenté par dix athlètes qui avaient obtenu leur qualification lors des deux demi-finales du 26 janvier à Dijon et du 2 mars à Besançon

  • Artigny Josue -90 Kg,
  • Curtet Enrick -73 Kg,
  • Gillet Van Lom -60 Kg,
  • Goncalves Thibaut -66 Kg,
  • Hache Lucile -63 Kg,
  • Jarno Yohann -90 Kg,
  • Jouffroy Arnaud -73 Kg,
  • Marchand Valentine -78 Kg,
  • Segret Anais -44 Kg
  •  Viennet Nicolas -81 Kg

Le samedi, pour cette première journée, les catégories -44 kg, -48 kg, -52 kg et -57 kg pour les féminines et - 55 kg, -60 kg, -66 kg et -73 kg pour les hommes rentrent en lice. Pas de podium pour les judokas du FCJB . Anaïs Segret termine 9e, déception pour Van Lom Gillet qui tombe contre le futur vainqueur Khyar. Thibaut Goncalves, Enrick Curtet et Arnaud Jouffroy perdent au premier tour.

Lors de la deuxième journée, Nicolas Viennet perd au premier tour tandis que Lucile Hache passe celui-ci, mais perd par la suite. Il ne seront pas repêchés.

En revanche, la grosse satisfaction de ce week-end vient des les hommes dans la catégorie -90kg Josué Artigny arrive 3e sur le podium. Yohann Jarno obtient une belle place de 7.

La pépite du club Valentine Marchand a assumé son statut de meilleure française en étant vice-championne de France 2014 en -78kg. Un parcours parfait jusqu’en finale avec notamment en demi-finale une victoire sur une conscrite 3e aux championnats du monde Cadet. En finale, elle perd en se faisant prendre en contre sur Uranage. Valentine devrait grâce à cette place être qualifiée pour des tournois internationaux avec l’équipe de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.17
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
73 %