Devenir une 'graine de fermier' avec La Petite Ferme Bisontine de Chailluz…

Publié le 05/08/2018 - 09:10
Mis à jour le 05/08/2018 - 10:14

Tout l'été, La Petite Ferme Bisontine, basée au 10 chemin des bas de Chailluz à Besançon propose des ateliers pour faire découvrir la nature aux petits à partir de deux ans. C'est l'animatrice Céline Da Guia qui expliquera les bases de la vie à la ferme...  

La Petite Ferme Bisontine Chailluz
© Facebook La Petite Ferme Bisontine ©

Il reste encore des places pour s'inscrire aux ateliers à partir du 25 juillet 2018 (excepté le 1er août). Tous les mercredis, les "graines de fermiers" reviennent de 10h à 12h et sont complétées par les ateliers nature du samedi…

Les mercredis "Graine de fermiers"

Mettre du foin, changer la paille, nourrir les animaux, faire des caresses, ramasser les œufs ; une matinée pour devenir un véritable petit fermier ! De 10h à 12h, 3€/personne, 1 accompagnateur offert. Réservation obligatoire.

Les samedis "Atelier nature"

L'occasion de passer un "chouette" moment en famille tout en découvrant les merveilles de la nature ! samedi 21 juillet : Confection d'attrapes-rêves nature Samedi 28 juillet : découverte des petites bêtes de la ferme et abri à insectes samedi 4 août : De la graine à l'assiette, plantation Samedi 11 août : colorions avec la nature, peintures végétales... De 10h à 12h pour 8€/personne. Réservation obligatoire.

Info +

La Petite ferme Bisontine

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Ski : le président de la station de Métabief préfère penser aux soignants qu’aux loisirs

Jean Castex, le Premier ministre avait confirmé l'ouverture des stations de ski, mais la fermeture des remontées mécaniques après l'allocution du chef de l'État le 24 novembre dernier. Après l'arrivée des premiers flocons dans le Doubs le 1er décembre 2020, nous avons contacté Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d'Or, vice-président du département et maire de Frasne pour connaître son avis sur le sujet...

Stations de ski : "Monsieur le Président, ne tuez pas la montagne Française"

Grogne •

Une manifestation samedi à Gap, un courrier à Emmanuel Macron. Alors que la Suisse, l'Autriche et la Bulgarie ont décidé d'ouvrir leurs stations  en décembre, des élus exhortent le Président à revenir sur la décision de fermer les remontées mécanique. Dans cette polémique, le régionaliste Jean-Philippe Allenbach y va de son laïus. "Si nous étions un canton suisse, nos stations de ski seraient ouvertes" en Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.44
nuageux
le 05/12 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
93 %

Sondage