Alerte Témoin

Devenir une 'graine de fermier' avec La Petite Ferme Bisontine de Chailluz…

Publié le 05/08/2018 - 09:10
Mis à jour le 05/08/2018 - 10:14

Tout l'été, La Petite Ferme Bisontine, basée au 10 chemin des bas de Chailluz à Besançon propose des ateliers pour faire découvrir la nature aux petits à partir de deux ans. C'est l'animatrice Céline Da Guia qui expliquera les bases de la vie à la ferme...  

La Petite Ferme Bisontine Chailluz
© Facebook La Petite Ferme Bisontine
PUBLICITÉ

Il reste encore des places pour s'inscrire aux ateliers à partir du 25 juillet 2018 (excepté le 1er août). Tous les mercredis, les "graines de fermiers" reviennent de 10h à 12h et sont complétées par les ateliers nature du samedi…

Les mercredis "Graine de fermiers"

Mettre du foin, changer la paille, nourrir les animaux, faire des caresses, ramasser les œufs ; une matinée pour devenir un véritable petit fermier ! De 10h à 12h, 3€/personne, 1 accompagnateur offert. Réservation obligatoire.

Les samedis "Atelier nature"

L'occasion de passer un "chouette" moment en famille tout en découvrant les merveilles de la nature ! samedi 21 juillet : Confection d'attrapes-rêves nature Samedi 28 juillet : découverte des petites bêtes de la ferme et abri à insectes samedi 4 août : De la graine à l'assiette, plantation Samedi 11 août : colorions avec la nature, peintures végétales... De 10h à 12h pour 8€/personne. Réservation obligatoire.

Info +

La Petite ferme Bisontine

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.46
ciel dégagé
le 24/02 à 21h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %

Sondage