DIAPORAMA Retraites: mais où sont passés les lycéens ?

Publié le 16/10/2010 - 15:46
Mis à jour le 16/10/2010 - 15:46

8000 manifestants selon les syndicats, 3500 selon la police. Les lycéens, qui ont gonflé la manifestation de mardi dernier à Besançon, étaient samedi aux abonnés absents.

Le cortège de manifestants était imposant pour un samedi de pluie, même si le record de mardi dernier (15 000 personnes de source syndicale et 7700 selon police) n’a de loin pas été battu. Selon les syndicats, qui savaient qu’un nouveau record ne pouvait pas être battu un samedi, la mobilisation reste cependant très forte. Ils en veulent pour preuve la reconduction le matin même de la grève des cheminots de Besançon jusqu’à lundi.
 
Si les étudiants et les lycéens, qui ont pourtant appelé leurs troupes à rejoindre « les travailleurs », avaient tenu parole, les organisations syndicales estiment que le nombre de 10 000 manifestants aurait pu être dépassé. Leur absence a été relevée avec amertume par plusieurs responsables syndicaux. Ils étaient à peine quelques petites poignées disséminées dans la manifestation.
 
Les haut-parleurs de la CFDT avaient beau cracher « Motivés, motivés, il faut se motiver !», les lycéens n’étaient pas là pour entendre le message. Ni même pour entonner L’Internationale qui n’est visiblement pas passée de mode.

La participation aux manifestations précédentes: 
 
 
Mardi 12 octobre: 15 000 (syndicats)- 7700 (police)
 
Samedi 2 octobre : 10 000 - 4800
 
Jeudi 23 septembre : 11 000 – 6850
 
Mardi 7 septembre : 10 000 - 6250
 
Jeudi 24 juin : entre 7000 et 9000
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.22
pluie modérée
le 14/05 à 18h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
94 %