D'importants bruits d'avion entendus dans le ciel bisontin cette nuit

Publié le 17/01/2020 - 09:42
Mis à jour le 17/01/2020 - 09:44

Vous avez été nombreux (ses) à nous signaler de forts bruits d'avion sur la capitale comtoise ce jeudi 16 janvier 2020 en fin de soirée. Voici quelques éléments de réponse…

image d'illustration © Alan Wilson FlickR CC0 ©
image d'illustration © Alan Wilson FlickR CC0 ©

Trois avions ont été entendus dans la ciel bisontin à 22h35, 22h51 et 23h05. Plusieurs bases auraient pu mener des exercices d'entrainement ce jeudi soir sur la région.

Contactée ce vendredi matin, la base militaire du 13e Régiment du Génie assure "qu'aucun exercice n'a été mené" ce jeudi soir sur le plateau de Valdahon. Même chose sur la base aérienne de Saint-Dizier-Robinson où aucun exercice particulier "n’a été effectué".

C'est finalement la base 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur qui a affirmé que "de tels exercices étaient normaux": "Beaucoup de bases font des exercices de nuit le jeudi. Il est possible d'entendre des avions, ce n'est pas étonnant. Il y a des vols toute l'année le soir tard en Franche-Comté", indique un correspondant de la base.

1 Commentaire

Faire leurs exercices juste au-dessus d'une ville comme Besançon ce n'est pas malin. Il y a assez de campagnes non habitées dans les environs..
Publié le 17 janvier 2020 à 16h58 par Nicole Mat • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Société

Fulgurance du variant britannique dans le Doubs : le préfet pourrait prendre de nouvelles mesures prochainement

En seulement quelques jours, le nombre de tests positifs au variant dit "britannique" de la Covid-19 dans le Doubs a explosé comme nous vous en informions sur maCommune.info mercredi 24 février. Le préfet du Doubs ainsi que l'ARS Bourgogne Franche-Comté surveillent cette évolution et renforcent les mesures et les contrôles.

143 affiches contre les violences sexistes et sexuelles exposées au tribunal de Besançon 

Le parquet de Besançon accueille une exposition inédite ce mois de février 2021. Des élèves de collèges, lycées et post bac de l'académie de Besançon ont réalisé des affiches dans le cadre du concours pour la prévention contre les violences sexistes et sexuelles. Les lauréats seront récompensés le 8 mars prochain. 

L’UFC-Que Choisir alerte sur les dangers de certaines encres de tatouage

À la suite des résultats de ses tests en laboratoire sur les composants des encres de tatouage, l’UFC-Que Choisir tire la sonnette d’alarme ce jeudi 18 février et saisit la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) pour procéder au retrait et au rappel de nombreux produits.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.88
peu nuageux
le 26/02 à 9h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
84 %

Sondage