Double meurtre dans la Nièvre : le suspect, en fuite, se suicide

Publié le 28/05/2015 - 09:42
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

L’auteur en fuite d’un double homicide dans une exploitation agricole de la Nièvre, le 19 mai, s’est suicidé mercredi 27 mai 2015 à Magny-Cours à l’arrivée des gendarmes, a-t-on appris auprès de ces derniers.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Ça s'est passé en fin de matinée en rase campagne. L'homme, qui a été identifié, est bien le suspect recherché. Il s'est donné la mort avec un fusil", ont précisé les gendarmes à l'AFP, confirmant une information du Journal du Centre.

Selon ce quotidien régional, l'alerte a été donnée quand deux plongeurs-gendarmes, "en train de sonder une mare près d'une grange" dans le Sud-Nivernais, ont aperçu le fugitif. "Un important dispositif" de gendarmerie a alors été mis en place. L'homme s'est donné la mort en voyant arriver les forces de l'ordre, ont indiqué les gendarmes.

Dans la soirée du 19 mai, deux personnes avaient été tuées au fusil de chasse et une troisième blessée par le suspect, âgé de 42 ans, dans une exploitation agricole au lieu-dit Fonsegré à Magny-Cours.

Associé de l'exploitation, il avait eu d'abord un échange verbal houleux avec les victimes dans le cadre d'un litige sur la liquidation judiciaire de l'entreprise, selon le parquet de Nevers. Il avait ensuite quitté la ferme avant d'y revenir et d'ouvrir le feu sur ses associés, tuant un homme de 50 ans et une femme de 61 ans, et blessant une troisième personne. Il était en fuite depuis.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %