Doubs: nouvelle baisse de la délinquance en janvier

Publié le 17/02/2009 - 08:04
Mis à jour le 17/02/2009 - 08:04

Selon la préfecture, la délinquance continue à baisser dans le Doubs. Un phénomène récurrent depuis 2002. Sauf en ce qui concerne les mineurs.

 ©
©
En janvier, on a enregistré dans le Doubs 1720 faits de délinquance générale soit 2,71% de moins qu’en janvier 2008. Cette baisse concerne les trois arrondissements du département : Besançon (-1,91%), Montbéliard (-1,82%) et Pontarlier (-10,59%).
 
En matière de délinquance de proximité qui concerne la voie publique, elle est également en baisse de 4,04% sauf à Besançon. Quant au taux d’élucidation, il est toujours au-dessus de la moyenne nationale (44,59% contre 40%).
 
Le nombre de faits de violences aux personnes diminue de 6,38% soit 15 victimes de moins qu’en janvier 2008.
 
A l’occasion de la signature d’un plan départemental de prévention de  la délinquance la semaine dernière à la préfecture, il est apparu que le point noir dans le Doubs concerne la délinquance des jeunes, bien plus élevée ici qu’au niveau national.

La priorité de ce plan consiste, outre le fait d’assurer une meilleure coordination entre tous les services concernés, de faire baisser ce type de délinquance qui, le plus souvent, se développe dans les quartiers difficiles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %