Doubs: prison avec sursis pour un chauffeur de bus scolaire ivre

Publié le 27/01/2014 - 21:18
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Un chauffeur de bus scolaire, contrôlé à 1,42 gramme d’alcool par litre de sang pendant son service, a été condamné à un mois de prison avec sursis et l’interdiction de conduire un véhicule de transport en commun, lundi à Montbéliard (Doubs).

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Cette interdiction vaut pour trois ans et le permis de conduire du chauffeur lui a par ailleurs été retiré pour un an, a décidé le tribunal correctionnel.
L'homme de 57 ans avait été interpellé en état d'ébriété au volant de son bus, le 17 décembre dernier à Pont-de-Roide (Doubs), alors qu'il avait transporté une vingtaine de collégiens. Le quinquagénaire, licencié depuis les faits, a reconnu avoir bu "quelques verres en déjeunant" avant de reprendre son service.
Un automobiliste avait donné l'alerte en appelant la compagnie de transport scolaire pour signaler que le bus circulait de manière étrange.
La direction a prévenu la gendarmerie, qui a contrôlé le chauffeur à 0,71 milligramme par litre d'air expiré (soit 1,42 gramme d'alcool par litre de sang), alors que la tolérance légale est de 0,25 milligramme, ou 0,5 gramme par litre de sang.
Le chauffeur avait été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès et son permis de conduire avait été confisqué.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.08
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %