Alerte Témoin

Doubs Tourisme au Salon du 2 roues à Lyon ce week-end pour souhaiter la bienvenue aux motards...

Publié le 02/02/2020 - 09:38
Mis à jour le 31/01/2020 - 16:35

Alors que paraît la nouvelle version de la brochure consacrée au label "Motards, bienvenue !", Doubs Tourisme sera présent au Salon du 2 roues à Lyon Eurexpo du 13 au 16 février 2020, pour la deuxième année consécutive.

DoubsTourisme
©ElodieLantelme
PUBLICITÉ

Accompagnant l’équipe de Doubs Tourisme, qui accueillera les visiteurs et les renseignera sur son offre touristique, son label et ses séjours thématiques, six hébergeurs répondront successivement présents, dont l’hôtel Les Perce-Neige (Bonnétage), l’Auberge Franc-Comtoise (Villers-le-Lac), les Gîtes de l’Orée du Bois (Boussières), les chambres d’hôtes Au Doubs Murmure (Les Fins), les chambres d’hôtes et meublés (Rahon), et le Balthazar (Byans-sur Doubs). Ils présenteront leurs prestations qui souhaitent répondre aux attentes des motards. Tout comme le chantier naval franco-suisse (Villers-le-Lac) et le Tuyé du Papy Gaby (Gilley), haut lieu de la gastronomie régionale.

Le champion Vincent Philippe présent sur le stand Doubs Tourisme

Vincent Philippe, multiple champion du monde d’endurance (10 fois champion du monde d’endurance, vainqueur de 9 Bol d’or et 3 fois des 24 h du Mans), originaire du Doubs et parrain du label, sera présent samedi 15 et dimanche 16 février sur le stand. Une occasion pour les visiteurs d’échanger avec lui sur sa passion de la moto et sur les petites routes à sillonner à travers le Doubs, tant pour le plaisir de rouler entouré par une nature généreuse que pour découvrir les richesses patrimoniales ou gastronomiques.

Nouvelle brochure

A cette occasion, la brochure "Être motard dans le Doubs" fait peau neuve. Ce document récapitule toute l’offre destinée aux amateurs de motos dans le département. Une occasion de revenir sur les 6 destinations touristiques du Doubs, ainsi que sur les séjours spécialement proposés, en invitant les motards à emprunter les routes pittoresques des Montagnes du Jura. La brochure recense 61 structures labellisées "Motards, bienvenue !" (hôtels, chambres d’hôtes, campings, gîtes de groupe, villages vacances, meublés de tourisme, sites touristiques) pour ce label créé en 2009 par Doubs Tourisme ; pionnier en la matière. Il offre aux adeptes du 2 roues un accueil et des équipements adaptés tels que garage fermé, local chauffé pour le séchage des vêtements, kit de réparation, suggestion d’itinéraires, pot de bienvenue...

Le guide est consultable en ligne (www.doubs.travel) et disponible gratuitement dans les offices de tourisme, les structures labellisées et sur simple demande à cdt@doubs.com – 03 81 21 29 99.

Road trip à moto dans le Doubs

Pour les motards adeptes des formules tout compris, Doubs Tourisme propose deux séjours, aux étapes soigneusement sélectionnées, qui alternent entre plaisir de la balade, paysages exceptionnels, découvertes culturelles et pauses gourmandes.

  • Road trip individuel, 4 jours/3 nuits, à partir de 230€/pers
  • Road trip « groupe », 4 jours/3 nuits, à partir de 199€/pers

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Mutuelles : l’UFC Que choisir dénonce une inflation moyenne de 5% en 2020

Alors que le 100 % santé pour l’optique et certains soins dentaires est entré en vigueur au 1er janvier dernier, l’UFC-Que Choisir révèle dans un communiqué de mercredi 12 février 2020, sur la base de l’étude de près de 500 contrats d’assurance santé recueillis auprès des consommateurs, que l’inflation subie en 2020 par les usagers est massive.

Hôtel-spa **** Les Rives Sauvages : de nombreuses promotions en mars et avril 2020 !

Envie de quelques jours de détente ? Besoin de se ressourcer ? En ce moment, l'Hôtel-spa**** Les Rives Sauvages casse les prix de ses suites pour la période mars-avril 2020 (hors week-ends et dimanche de Pâques) ! L'occasion de s'octroyer quelques jours au calme de profiter du spa de cet hôtel plein de charme et des nouveautés de l'établissement…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.87
légère pluie
le 17/02 à 18h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %

Sondage