Doubs : un couple de châtelains à l’honneur dans une nouvelle émission sur M6

Publié le 23/12/2022 - 10:11
Mis à jour le 23/12/2022 - 08:57

À partir du 2 janvier 2023, M6 propose un nouveau programme dédié aux châteaux qui sera diffusé tous les jours. Dans son premier numéro, un couple bisontin, Sophie et Jean-Nicolas vont ouvrir les portes de leur propriété, le château de Montmartin situé à Huanne-Montmartin dans le Doubs.

Sophie et Nicolas © DR/Site internet du Château de Montmartin
Sophie et Nicolas © DR/Site internet du Château de Montmartin

Dans Le château de mes rêves, Sophie et Jean-Nicolas font partie des 12 familles sans fortune personnelle à avoir sauté le pas de devenir propriétaires d’un château. Comment ? Ces châtelains d’un nouveau genre organisent des mariages, des séminaires d’entreprise et des réceptions, seul moyen pour eux de financer et d’entretenir leur domaine hors du commun. Posséder un château c’est aussi d’énormes sacrifices, entre corvées ménagères à grande échelle, travaux XXL et terribles imprévus, cette aventure est loin d’être un conte de fées tous les jours comme le démontrera l’émission. 

"On s’est rencontrés il y a 3 ans et on avait chacun notre rêve : l’un voulait un château, l’autre voulait un bébé. On ne pensait pas avoir les deux en même temps, mais la vie en a décidé autrement ! Alors que Sophie accouche d’ici quelques semaines, on n’a pas encore réussi à installer le chauffage au château, l’hiver va donc y être très rude !", explique Jean-Nicolas.

Et en plus de l’arrivée du bébé et le château à gérer, le couple mène un combat contre un projet d’éoliennes qui devrait s’implanter juste en face de leur château : "ça serait pire qu’un cauchemar pour nous", souligne le châtelain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous faire grève et/ou manifester contre la réforme des retraites ?

La deuxième grande journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites se déroulera le 31 janvier 2023 à Besançon, comme ailleurs en France. La Première ministre a confirmé qu’elle ne changera pas l’âge de départ en retraite, ce qui encourage davantage les syndicats à poursuivre leurs mouvements de grève et de manifestations.

Une centaine de personnes présentes au rassemblement antifasciste devant le palais de justice ce vendredi

Organisé par la Nuée antifasciste ce vendredi 27 janvier juste avant le jugement des deux étudiants soupçonnés d’avoir repeint le visage de la statue de Victor Hugo en novembre 2022, le rassemblement a réuni une centaine de personnes devant le palais de justice de Besançon.

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

En 2 ans, les plaintes pour violences conjugales ont explosé dans le Doubs. Entretien avec Étienne Manteaux, procureur de Besançon

EXCLUSIF • Quatre homicides en 2022, une hausse de 69% des faits graves, une hausse de 72% des faits de harcèlement et de menace le tout entre 2019 et 2022 dans le Doubs. Le département fait partie de ceux qui comptent le plus violences conjugales en France alors que l’on compte entre 120 et 130 homicides dans la sphère conjugale l’année dernière sur les 66 millions d’habitants… On en parle avec le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux en ce début d'année 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.83
couvert
le 31/01 à 9h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
88 %