Douze nouvelles communes couvertes par la 4G dans le Jura

Publié le 24/10/2018 - 07:57
Mis à jour le 24/10/2018 - 08:31

A l’occasion d’une visite dans le Jura, Fabienne Dulac, Directrice générale adjointe du Groupe Orange France, a inauguré l’antenne 4G d’Orchamps, installée en haut du château d’eau de la commune, en présence du député Jean-Marie Sermier et du Président de Jura Nord Gérôme Fassenet.

Depuis trois mois, douze communes ont pu accéder à la 4G d'Orange :

  • Moissey,
  • Frasne-les-Meulières,
  • Montmirey-le-Château,
  • Bonnefontaine,
  • Chevigny,
  • Sirod,
  • La Barre,
  • Our,
  • Etrepigney,
  • La Bretenière,
  • Monteplain
  • Orchamps.

Avec la 4 G, l'utilisation des tablettes, smartphones, ou ordinateurs devient plus fluide, plus instantanée en situation de mobilité avec à la clé, de nouveaux usages  possibles, comme par exemple la TV haute définition sur mobile et le streaming vidéo HD en mobilité.

Par ailleurs, grâce au partage de connexion, ou à une box 4G, il est possible de bénéficier au sein du foyer, pour les communes mal desservies ou les zones blanches, d'un débit optimal, permettant de télécharger légalement des films ou séries, de regarder des vidéos en streaming, ou de visionner plusieurs écrans simultanément.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Lancement d’un observatoire du foncier régional

Le 7 décembre 2023, la région Bourgogne Franche-Comté annonce l'inauguration d'un Observatoire du foncier économique (OFER BFC), un nouvel outil proposant une analyse détaillée des sites et du foncier économique régional, afin de les intégrer dans un développement économique durable.

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
pluie modérée
le 08/12 à 3h00
Vent
6.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %