Drame familial : cinq morts à Auxerre

Publié le 18/07/2012 - 07:50
Mis à jour le 18/07/2012 - 12:25

Cinq membres d’une même famille ont été retrouvés morts à leur domicile à Auxerre dans l’Yonnne, dont le père, suicidé, accréditant la piste d’un drame familial, a-t-on appris mardi soir de source proche de l’enquête, évoquant de possibles difficultés d’ordre professionnel.

La mère de famille, ses deux fillettes de six et onze ans et leur grand-mère retrouvées mortes mardi soir dans leur maison à Auxerre auraient été tuées à l'arme blanche, vraisemblablement par le père, découvert pendu.

L'autopsie doit encore venir confirmer les premiers éléments de l'enquête, mais la piste de l'utilisation d'un couteau par le père pour tuer sa famille était privilégiée.

Le père, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé pendu dans son garage mardi soir par les pompiers. Ses deux filles, sa femme et sa belle-mère ont été eux aussi découvertes sans vie dans différentes chambres de la maison. La piste de l'étouffement avait été dans un premier temps évoquée.

Le père de famille avait mis en place un mécanisme de pendaison, confortant la thèse d'un drame familial planifié.

L'alerte a été donnée par un membre de la famille qui, se rendant sur place dans la soirée, a découvert le père, pendu dans le garage.

Le père connaissait "des difficultés d'ordre professionnel", selon une source proche de l'enquête, ce qui pourrait expliquer son geste. "Il aurait eu des problèmes dans son travail, mais de là à en faire un drame du chômage, il y a un pas", a tempéré une source proche de l'enquête.

La dernière affaire marquante de drame familial est celle de la famille Dupont de Ligonnès: les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants de 13 à 20 ans, dissimulés dans la terre sous la terrasse de leur maison, avaient été découverts en avril 2011 à Nantes.

Le père, Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect, avait été vu ensuite dans le Var mais n'a jamais redonné signe de vie.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Le festival des soupes Bol Bol Bol revient à Besançon : les inscriptions au concours sont ouvertes

Le rendez-vous automnal le plus gourmand de Besançon est de retour. La quatrième édition du festival Bol Bol Bol se tiendra le samedi 18 octobre sur la place de l’Europe, à Planoise. L’événement, organisé par l’association Juste Ici en partenariat avec Les 2 Scènes, mêlera comme chaque année dégustations, concours de soupes et propositions artistiques.

Le Jura fête ses vins et ses terroirs jusqu’en janvier 2026

Le vignoble jurassien met à l’honneur ses bulles et ses traditions à travers une série de rendez-vous festifs et culturels. Entre l’anniversaire de l’AOC Crémant du Jura, l’opération nationale Vignobles en Scène et le retour attendu de la Percée du Vin Jaune, l’automne-hiver 2025-2026 s’annonce animé.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Besançon : une “scène de crime” pour dénoncer les violences subies par les animaux dans les abattoirs

Dans le cadre de la Journée mondiale pour la fin du spécisme ce samedi 30 août 2025, l'association de défense des animaux utilisés comme ressources alimentaires L214 va dresser une scène de crime au centre-ville de Besançon. L'objectif : sensibiliser le grand public aux violences subies par les animaux dans les abattoirs.

Les Instants gourmands : le rendez-vous culinaire revient à Besançon

 Les Instants gourmands reviennent à Besançon pour fêter leur 30e anniversaire, du 28 au 31 août 2025. Une cinquantaine de chalets seront installés sur la place Granvelle pour célébrer la gastronomie locale, mettre en avant les producteurs et artisans de la région, et accueillir les quelques 12000 visiteurs attendus.

Morbier en fête pour la 34e édition du concours du célèbre fromage

Ce vendredi 22 août 2025, la ville de Morbier accueille deux événements à ne pas manquer : l’inauguration du Sentier du Morbier et le concours du meilleur Morbier. Près de 3000 visiteurs sont attendus pour cette journée festive, qui met à l’honneur l’AOP éponyme de la ville avec plus de 40 exposants et diverses animations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.31
couvert
le 17/09 à 06h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
88 %