Drame familial : cinq morts à Auxerre

Publié le 18/07/2012 - 07:50
Mis à jour le 18/07/2012 - 12:25

Cinq membres d’une même famille ont été retrouvés morts à leur domicile à Auxerre dans l’Yonnne, dont le père, suicidé, accréditant la piste d’un drame familial, a-t-on appris mardi soir de source proche de l’enquête, évoquant de possibles difficultés d’ordre professionnel.

La mère de famille, ses deux fillettes de six et onze ans et leur grand-mère retrouvées mortes mardi soir dans leur maison à Auxerre auraient été tuées à l'arme blanche, vraisemblablement par le père, découvert pendu.

L'autopsie doit encore venir confirmer les premiers éléments de l'enquête, mais la piste de l'utilisation d'un couteau par le père pour tuer sa famille était privilégiée.

Le père, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé pendu dans son garage mardi soir par les pompiers. Ses deux filles, sa femme et sa belle-mère ont été eux aussi découvertes sans vie dans différentes chambres de la maison. La piste de l'étouffement avait été dans un premier temps évoquée.

Le père de famille avait mis en place un mécanisme de pendaison, confortant la thèse d'un drame familial planifié.

L'alerte a été donnée par un membre de la famille qui, se rendant sur place dans la soirée, a découvert le père, pendu dans le garage.

Le père connaissait "des difficultés d'ordre professionnel", selon une source proche de l'enquête, ce qui pourrait expliquer son geste. "Il aurait eu des problèmes dans son travail, mais de là à en faire un drame du chômage, il y a un pas", a tempéré une source proche de l'enquête.

La dernière affaire marquante de drame familial est celle de la famille Dupont de Ligonnès: les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants de 13 à 20 ans, dissimulés dans la terre sous la terrasse de leur maison, avaient été découverts en avril 2011 à Nantes.

Le père, Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect, avait été vu ensuite dans le Var mais n'a jamais redonné signe de vie.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.47
légère pluie
le 20/06 à 9h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %