Eastern Airways: des vols quotidiens entre Dijon et Bordeaux

Publié le 16/09/2010 - 12:21
Mis à jour le 16/09/2010 - 12:21

Eastern Airways, compagnie aérienne spécialisée dans les vols régionaux, lance le lundi 20 septembre son nouveau vol bi-quotidien entre Dijon et Bordeaux. Durée du vol: 1h40.

 ©
©
Le transporteur britannique assure ce nouveau service régional avec un avion Jetstream 41 de 29 places, à raison de deux vols par jour du lundi au vendredi, ainsi qu’un vol le dimanche. Les prix du billet débutent à 82 euros l’aller simple, taxes comprises. 
 
« Nous sommes spécialisés dans les services réguliers intérieurs au Royaume-Uni depuis plus de 12 ans », explique dans un communiqué Chris Holliday, directeur des opérations d'Eastern Airways.
 
« Ce nouveau projet nous permet d’utiliser notre expertise sur le marché intérieur français, qui fera gagner un temps précieux aux voyageurs d’affaires et loisirs, entre les deux régions. Notre service express répondra  à un potentiel important de trafic affaires entre les deux capitales régionales, permettant de faire l’aller-retour dans la journée. Nous offrons aussi une alternative très pratique aux visiteurs de loisirs et aux touristes internationaux », poursuit le communiqué de la compagnie
 
A partir de lundi 27 septembre, Eastern Airways lancera aussi une nouvelle liaison entre Dijon et Toulouse, avec deux vols quotidiens et un vol le dimanche.
Eastern Airways a décidé d’établir sa base hexagonale à l'aéroport Dijon Bourgogne, donnant ainsi à l'aéroport ses premiers services réguliers depuis plus de sept ans.
 

Transports

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.05
nuageux
le 03/03 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
80 %