Éboulement à La Cluse-et-Mijoux : la route sera coupée encore plusieurs jours

Publié le 07/02/2017 - 17:50
Mis à jour le 07/02/2017 - 17:50

Suite à un éboulement rocheux, la RN57 est fermée à la circulation depuis le 6 février 2017, à hauteur de la Cluse-et-Mijoux. Après expertise, plusieurs blocs menacent encore directement la route en contrebas. Des travaux sont menés en urgence et devraient durer plusieurs jours.

09-risque-eboulements.jpg
09-risque-eboulements.jpg
PUBLICITÉ

Suite à un éboulement rocheux, la route entre les communes de La Cluse-et-Mijoux et des Hopitaux-Vieux a été fermée depuis le 6 février à 9h30, dans les deux sens de circulation.

Après expertise, le Centre d’Ingénierie, de Sécurité et de Gestion du Trafic informe que « plusieurs blocs menacent encore directement la route nationale en contrebas. Pour rouvrir à la circulation la route nationale, des travaux de protection de la chaussée puis de purge vont être menés en urgence.« 

Ces travaux doivent durer plusieurs jours. La réouverture de la RN57 est espérée avant le prochain week-end. En attendant, les déviations locales, notamment par Malbuisson, restent en place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage