Écosystem : collecte solidaire de jouets d’occasion à Besançon

Publié le 10/11/2020 - 10:03
Mis à jour le 19/11/2020 - 15:58

Opération "Laisse Parler ton Cœur" • En partenariat avec le Sybert, l’opération « Laisse Parler Ton Cœur » se déroule du 21 au 29 novembre 2020. Les habitants sont invités à se mobiliser en faveur des plus démunis en déposant leurs jouets d’occasion à la déchetterie de Besançon-Tilleroyes.

Pour participer à l’opération dans le respect des conditions sanitaires durant le confinement, il suffit de cocher sur l’attestation dérogatoire de déplacement "Convocation judiciaire ou administrative et se rendre dans un service public." Le port du masque pour accéder aux déchetteries est obligatoire.

Les habitants sont invités, en même temps qu'ils se rendent en déchetterie, à déposer leurs jouets inutilisés. La seconde vie de ces jouets permet également de soutenir l’activité de réemploi des structures caritatives et de l’économie sociale et solidaire, partenaires de l’opération.

Tous les jouets collectés sont ensuite confiés à Emmaüs Besançon, afin de faire d’heureux bénéficiaires à Noël. Les jouets électriques et électroniques non réemployables sont directement pris en charge par ecosystem, pour être dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

Info +

Pour cette collecte de jouets d’occasion, tous les jouets sont acceptés : électriques et électroniques, en bois, poupées, puzzles, peluches, déguisements pour tous les âges. Il est néanmoins important de vérifier qu’ils sont en bon état et complets avant de les donner.

L’an dernier, 1 700 hottes de jouets d’occasion ont été collectées en France, lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets.

© ecosystem

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.06
légère pluie
le 02/05 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %