Ecrire le début d'une histoire… grâce à Fidelio Besançon

Publié le 20/09/2021 - 07:00
Mis à jour le 25/10/2021 - 10:04

PUBLI-INFO • Installée depuis 25 ans à Besançon, l’agence matrimoniale Fidelio est la référence en matière de rencontres amoureuses. Depuis plus de 8 ans, Martine Echenoz, directrice et conseillère de l’agence Fidelio vous donne un bon coup de pouce pour rencontrer l’amour…

Martine Echenoz, directrice et conseillère de l'agence Fidelio à Besançon. © Alexane Alfaro
Martine Echenoz, directrice et conseillère de l'agence Fidelio à Besançon. © Alexane Alfaro

Rencontrer la personne avec qui on va (re)faire sa vie, pour 2 ans, 20 ans ou plus, ce n'est pas toujours facile. C'est pourquoi l'agence matrimoniale Fidelio est à votre service. Martine Echenoz va jouer les "chasseuses de cœur" comme ses adhérents aiment le dire, pour faire rencontrer des femmes et des hommes qui ont procédé aux mêmes démarches. "L'idée est de se faire rencontrer des personnes qui ne se seraient peut-être jamais croisées en temps normal", nous confie la directrice de l'agence.

L'été 2021 a d'ailleurs fait fleurir des couples grâce aux conseils de Martine Echenoz. Aujourd'hui, ils écrivent leur histoire à deux…

Comment adhérer à Fidelio ?

  • Le premier rendez-vous…

Tout d'abord, une première rencontre se prévoit avec votre conseillère dans son bureau de la rue de Dole à Besançon. Pendant 1 heure, voire plus, vous allez échanger. L'objectif de ce premier rendez-vous est de faire part de vos attentes, de vos envies, mais aussi de vous décrire et d'exprimer ce que vous aimez dans la vie et ce que vous aimez le moins, vos activités, ce que vous appréciez faire à deux, vos traits de caractère… C'est le moment de jouer cartes sur table !

  • Des rencontres en Franche-Comté

À l'issue de cette rencontre, Martine va faire intervenir son "feeling" comme elle dit. "Il y a parfois des évidences, c'est-à-dire que j'imagine tout de suite la personne qui pourrait convenir et parfois je dois faire quelques recherches, parmi les nombreux adhérent-es Fidelio en Franche-Comté, la personne qui pourrait avoir les mêmes centres d'intérêt, les mêmes envies, etc.", explique-t-elle, "mais rien n’est écrit dans le marbre".

La réussite n’est pas toujours au rendez-vous, mais l’agence peut se targuer d’avoir des dizaines de couples à son actif. "Bien évidemment, il n'existe pas 100% de réussite, mais j'assure de tout mettre en œuvre pour réussir la mission qui m'est confiée", souligne Martine. "Les nombreux témoignages que je reçois régulièrement sont une réelle satisfaction, c'est vraiment mon moteur pour continuer à se faire rencontrer les personnes", se réjouit-elle.

Qui peut adhérer à Fidélio ?

L'agence matrimoniale est ouverte à tous selon plusieurs critères :

  • Toutes personnes disponibles (célibataires, veuves, divorcées) ;
  • À la recherche d'une relation sérieuse.

Les adhérentes et les adhérents sont issus de tous milieux sociaux professionnels.

Choisir Fidélio, la garantie expérience et stabilité

Après une quinzaine d'années pendant lesquelles les sites de rencontre ont fleuri de toute part, l'heure est au bilan et à la prise de recul. Nombreuses et nombreux sont les déçus de ce type de site. C'est pourquoi les agences matrimoniales comme Fidelio restent ancrées dans le paysage des rencontres.

En passant par Fidélio, Martine Echenoz garantit le sérieux de ses adhérents : "Je rencontre chaque personne et je leur demande un justificatif de situation matrimoniale pour un point de départ clair", souligne-t-elle.

Mais pas seulement…

Ancrée depuis 25 ans à Besançon, l'agence Fidelio offre la garantie de l'expérience, mais aussi de la stabilité. "C'est d'ailleurs ce qui rassure mes adhérents et c'est ce qui fait fonctionner le bouche-à-oreille, les adhérents ont confiance en nous", souligne Martine Echenoz.

Le rôle de la conseillère est d'être à l'écoute, de comprendre et de donner à chacune et chacun l'occasion de faire des rencontres pertinentes. Bien sûr, toutes les informations restent confidentielles et la discrétion est de mise. "Les personnes que je rencontre se sentent boostées, elles se sentent prises en charge… Je ne détiens pas la vérité, mais je sais que l'on va tout mettre en œuvre pour trouver la personne qui correspondra le mieux à une autre", indique Martine.

Comme une irrésistible envie de passer du temps à deux…

Cette longue année ponctuée par les vagues épidémiques a accentué l'envie de rencontrer l'autre. "Cette période n'a pas été simple, en particulier pour des personnes célibataires qui se sont senties seules, mais aujourd'hui, la porte est grande ouverte vers le monde et l'envie de faire des rencontres sonne comme une urgence pour ne plus perdre de temps seul(e), profiter de la vie à deux et prendre soin de soi", nous explique Martine Echenoz.

Avec Fidelio, la directrice d'agence et conseillère souhaite "mettre un peu d'optimisme dans ce climat particulier" et invite celles et ceux qui n'auraient pas encore osé pousser la porte de son agence à venir se renseigner. "Il y a rapidement une relation de confiance qui s'installe entre les futurs adhérents et moi-même", précise Martine, "n'ayez pas peur !"

À noter : Martine Echenoz vous accueille à son bureau dans le respect des mesures barrière. Entretien gratuit et confidentiel sur rendez-vous.

Infos +

  • Fidelio – Martine Echenoz
  • 97, rue de Dole – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 48 95 34 ou 06 61 55 23 07
  • fideliobesancon@orange.fr

 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Stupéfiants et contrebande : les douaniers de Franche-Comté s’arment d’un scanner pour contrôler les poids-lourds

Pendant la semaine du 27 novembre 2023, une opération commune entre les brigades de surveillance de la Direction régionale des douanes de Besançon et la brigade Scanner Mobile a été menée sur les grands axes routiers de Franche-Comté. L’objectif était de lutter contre la criminalité organisée en s’appuyant sur un outil de détection non intrusif : le scanner mobile spécial. Qu’est-ce que c’est ?

Feux de cheminées et intoxications au monoxyde de carbone : prudence !

Le froid s’installe doucement dans le Doubs et les chauffages sont rallumés. Qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’une chaudière, un mauvais entretien peut avoir de graves conséquences humaines et matérielles, pourtant évitables, dont les sapeurs-pompiers du Doubs sont régulièrement témoins.

Fêtes de fin d’année : à partir de quand les magasins ouvriront-ils le dimanche à Besançon ?

Afin de faciliter le shopping des fêtes, plusieurs enseignes bisontines ont prévu d’ouvrir leurs portes plusieurs dimanches avant Noël. Si du coté de la galerie commerciale Chateaufarine le coup d’envoi est donné le 3 décembre, la plupart des commerces du centre-ville pourraient patienter encore un peu jusqu’au 10 décembre... On fait le point.

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.41
peu nuageux
le 03/12 à 6h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %