Ecrire le début d'une histoire… grâce à Fidelio Besançon

Publié le 20/09/2021 - 07:00
Mis à jour le 20/09/2021 - 15:58

PUBLI-INFO •

Installée depuis 25 ans à Besançon, l'agence matrimoniale Fidelio est la référence en matière de rencontres amoureuses. Depuis plus de 8 ans, Martine Echenoz, directrice et conseillère de l'agence Fidelio vous donne un bon coup de pouce pour rencontrer l'amour…

Martine Echenoz, directrice et conseillère de l'agence Fidelio à Besançon. © Alexane Alfaro
Martine Echenoz, directrice et conseillère de l'agence Fidelio à Besançon. © Alexane Alfaro

Rencontrer la personne avec qui on va (re)faire sa vie, pour 2 ans, 20 ans ou plus, ce n'est pas toujours facile. C'est pourquoi l'agence matrimoniale Fidelio est à votre service. Martine Echenoz va jouer les "chasseuses de cœur" comme ses adhérents aiment le dire, pour faire rencontrer des femmes et des hommes qui ont procédé aux mêmes démarches. "L'idée est de se faire rencontrer des personnes qui ne se seraient peut-être jamais croisées en temps normal", nous confie la directrice de l'agence.

L'été 2021 a d'ailleurs fait fleurir des couples grâce aux conseils de Martine Echenoz. Aujourd'hui, ils écrivent leur histoire à deux…

Comment adhérer à Fidelio ?

  • Le premier rendez-vous…

Tout d'abord, une première rencontre se prévoit avec votre conseillère dans son bureau de la rue de Dole à Besançon. Pendant 1 heure, voire plus, vous allez échanger. L'objectif de ce premier rendez-vous est de faire part de vos attentes, de vos envies, mais aussi de vous décrire et d'exprimer ce que vous aimez dans la vie et ce que vous aimez le moins, vos activités, ce que vous appréciez faire à deux, vos traits de caractère… C'est le moment de jouer cartes sur table !

  • Des rencontres en Franche-Comté

À l'issue de cette rencontre, Martine va faire intervenir son "feeling" comme elle dit. "Il y a parfois des évidences, c'est-à-dire que j'imagine tout de suite la personne qui pourrait convenir et parfois je dois faire quelques recherches, parmi les nombreux adhérent-es Fidelio en Franche-Comté, la personne qui pourrait avoir les mêmes centres d'intérêt, les mêmes envies, etc.", explique-t-elle, "mais rien n’est écrit dans le marbre".

La réussite n’est pas toujours au rendez-vous, mais l’agence peut se targuer d’avoir des dizaines de couples à son actif. "Bien évidemment, il n'existe pas 100% de réussite, mais j'assure de tout mettre en œuvre pour réussir la mission qui m'est confiée", souligne Martine. "Les nombreux témoignages que je reçois régulièrement sont une réelle satisfaction, c'est vraiment mon moteur pour continuer à se faire rencontrer les personnes", se réjouit-elle.

Qui peut adhérer à Fidélio ?

L'agence matrimoniale est ouverte à tous selon plusieurs critères :

  • Toutes personnes disponibles (célibataires, veuves, divorcées) ;
  • À la recherche d'une relation sérieuse.

Les adhérentes et les adhérents sont issus de tous milieux sociaux professionnels.

Choisir Fidélio, la garantie expérience et stabilité

Après une quinzaine d'années pendant lesquelles les sites de rencontre ont fleuri de toute part, l'heure est au bilan et à la prise de recul. Nombreuses et nombreux sont les déçus de ce type de site. C'est pourquoi les agences matrimoniales comme Fidelio restent ancrées dans le paysage des rencontres.

En passant par Fidélio, Martine Echenoz garantit le sérieux de ses adhérents : "Je rencontre chaque personne et je leur demande un justificatif de situation matrimoniale pour un point de départ clair", souligne-t-elle.

Mais pas seulement…

Ancrée depuis 25 ans à Besançon, l'agence Fidelio offre la garantie de l'expérience, mais aussi de la stabilité. "C'est d'ailleurs ce qui rassure mes adhérents et c'est ce qui fait fonctionner le bouche-à-oreille, les adhérents ont confiance en nous", souligne Martine Echenoz.

Le rôle de la conseillère est d'être à l'écoute, de comprendre et de donner à chacune et chacun l'occasion de faire des rencontres pertinentes. Bien sûr, toutes les informations restent confidentielles et la discrétion est de mise. "Les personnes que je rencontre se sentent boostées, elles se sentent prises en charge… Je ne détiens pas la vérité, mais je sais que l'on va tout mettre en œuvre pour trouver la personne qui correspondra le mieux à une autre", indique Martine.

Comme une irrésistible envie de passer du temps à deux…

Cette longue année ponctuée par les vagues épidémiques a accentué l'envie de rencontrer l'autre. "Cette période n'a pas été simple, en particulier pour des personnes célibataires qui se sont senties seules, mais aujourd'hui, la porte est grande ouverte vers le monde et l'envie de faire des rencontres sonne comme une urgence pour ne plus perdre de temps seul(e), profiter de la vie à deux et prendre soin de soi", nous explique Martine Echenoz.

Avec Fidelio, la directrice d'agence et conseillère souhaite "mettre un peu d'optimisme dans ce climat particulier" et invite celles et ceux qui n'auraient pas encore osé pousser la porte de son agence à venir se renseigner. "Il y a rapidement une relation de confiance qui s'installe entre les futurs adhérents et moi-même", précise Martine, "n'ayez pas peur !"

À noter : Martine Echenoz vous accueille à son bureau dans le respect des mesures barrière. Entretien gratuit et confidentiel sur rendez-vous.

Infos +

  • Fidelio – Martine Echenoz
  • 97, rue de Dole – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 48 95 34 ou 06 61 55 23 07
  • fideliobesancon@orange.fr

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l'innommable, la France s'apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l'assassinat a causé une vague d'émotion profonde dans tout le pays.    

Appel à projet transports collectifs en site propre et pôles d’échange multimodaux : 4 lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Le Premier ministre a annoncé le 6 octobre 2021 les résultats du quatrième appel à projet national visant à soutenir les collectivités dans leurs projets d’amélioration des mobilités du quotidien. Quatre lauréats de Bourgogne Franche-Comté dont Grand Besançon Métropole et Dijon Métropole bénéficieront d’une subvention pour des travaux à engager avant fin 2025.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.6
ciel dégagé
le 16/10 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage