La facturation électronique se déploie dans les services publics du Jura...

Publié le 14/11/2016 - 16:37
Mis à jour le 15/11/2016 - 10:11

La 3ème édition de la semaine de l’innovation publique qui se déroule du 14 au 20 novembre 2016, est l’occasion pour les services de l’Etat dans le Jura d’évoquer les projets innovants structurants qui ont été mis en œuvre dans les différentes administrations comme l’outil informatique Chorus Pro par exemple…

Dans le cadre de cet événement, Richard Vignon, préfet du Jura, Denis Giroudet, directeur départemental des finances publiques (DDFIP) du Jura et Gilbert Blondeau, directeur du syndicat mixte d’énergies, d’équipements et de la communication (SIDEC) du Jura ont présenté en préfecture le lundi 14 novembre 2016, une des grandes évolutions à venir concernant le déploiement de la facturation électronique dans le secteur public local.

Factures électroniques

A partir du 1er janvier 2017, les collectivités et les établissements publics locaux ainsi que les grandes entreprises (de plus de 5 000 salariés) devront accepter les factures électroniques de leurs fournisseurs. Cette dématérialisation sera généralisée à toutes les tailles d’entreprises d’ici 2020.

Cette obligation constitue une étape "majeure" dans la modernisation des administrations publiques et dans la simplification des démarches des fournisseurs du domaine public, précise la préfecture du Jura.

Chorus Pro

Un outil informatique gratuit, Chorus Pro, permet déjà depuis le 16 septembre 2016 de répondre à cette obligation en offrant le dépôt, la réception, la transmission et le suivi des factures électroniques.

Ce nouveau dispositif permettra de simplifier les démarches de plus d’1 million de fournisseurs de la sphère publique.

Au 1er janvier 2017, ce seront 77 500 collectivités locales et établissements publics de santé, 1 000 établissements publics nationaux ainsi que tous les services de l'Etat qui seront impactés par cette obligation, pour un volume global de près de 100 millions de factures annuelles.

Deux réunions de présentation de ce dispositif sont également organisées, le mercredi 16 novembre 2016 à 9h30 en sous-préfecture de Saint-Claude et le vendredi 18 novembre 2016 à 14h30 au centre d'incendie et de secours à Choisey. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.59
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
43 %