Elections prud'homales : «La CFDT fait carton plein»

Publié le 19/10/2008 - 16:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:31

Dans un communiqué, le syndicat de François Chérèque évoque les élections prud’homales à Besançon qui, comme ailleurs, auront lieu à la fin de l’année.

 ©
©

Le communiqué de la CFDT: «Les listes pour les élections prud'hommes du 3 décembre ont été arrêtées par le préfet le mardi 14 octobre 2008.

Sur le conseil de Besançon, la CFDT est la seule organisation de salariés à avoir déposé le maximum possible de candidats dans l'ensemble des cinq sections du conseil.

Six organisations syndicales de salariés sont présentes dans la totalité des sections: CFDT, CFTC, FO, CGT, CFE-CGC, UNSA dans l'ordre du nombre de candidats présentés.

Deux autres organisations ont déposé des listes (L'Union syndicale solidaires - 3 sections sur 5 - et le Groupement des syndicats européens de l'automobile -1 section).

C'est un premier défi réussi par la CFDT de Besançon-Pontarlier qui entend bien au moment du vote conserver sa première place sur le conseil des prud'hommes de Besançon.

Il est à noter que, pour la première fois à notre connaissance, dans le collège Employeurs, la liste commune  Medef et CGPME est contestée dans la section Activités Diverses par une liste intitulée « Employeurs de l'économie sociale et solidaire ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Les Rendez-vous de la retraite : une semaine pour préparer son départ en Bourgogne Franche-Comté

L’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et la MSA organisent une nouvelle édition des Rendez-vous de la retraite du 17 au 22 mars 2025. Cette initiative vise à accompagner les actifs dans la préparation de leur départ à la retraite, en leur offrant des entretiens personnalisés avec des conseillers spécialisés. Plus de 1.200 entretiens individuels proposés en Bourgogne-Franche-Comté. 

Suspension du service de transport à la demande Libertàd : une situation incertaine pour les usagers aux Portes du Haut-Doubs

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs a annoncé la suspension du service de transport à la demande solidaire Libertàd depuis le 1er mars 2025. Cette interruption, dont la durée n'est pas précisée, fait suite à des difficultés ayant conduit à l'annulation d'une procédure de marché public.

Une mobilisation à Besançon en soutien à la République Démocratique du Congo

Le samedi 1er mars, à 14h, la place de la Révolution à Besançon accueillera un rassemblement de soutien à la République Démocratique du Congo (RDC). Organisée par l’association "Halte Discriminations", cette manifestation apolitique vise à sensibiliser le public et les élus sur la crise humanitaire et les violences qui frappent le pays depuis trois décennies.

T. de Belfort : la cellule de centralisation des signalements des victimes a prouvé son utilité

Chef de file de l’action sociale, le Département du Territoire de Belfort a souhaité renforcer son action à l’égard des personnes adultes vulnérables et/ou victimes en créant une cellule interne de signalement à destination des professionnels des services du social. Après un an d’expérimentation, voici le bilan communiqué vendredi 14 février 2025.

Handicap dans le Doubs : quoi de neuf depuis la loi de 2005 ?

Tous les 30 ans depuis 1945, une loi est votée pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap. La dernière date du 11 février 2005. À l’occasion des 20 ans de sa promulgation, une matinée d’échanges s’est déroulée mercredi 12 février 2025 à la Fondation Pluriel à Besançon en présence de représentants de l’État et des institutions locales ainsi que des entreprises, des associations et des personnes en situation de handicap.

Abri de nuit de Besançon : le nom de Marguerite Vieille Marchiset remplace celui de l’Abbé Pierre

Autrefois connu sous le nom de l’abri de nuit Abbé Pierre, l’abri de nuit pour les sans-abris situé au 9 avenue Edgar Faure à Besançon a été rebaptisé abri de nuit Marguerite Vieille Marchiset mercredi 5 février 2025 en présence de la famille et d’élus. Une manière pour la maire de Besançon Anne Vignot, de "rétablir une justice", en rendant cette fois hommage à la femme politique qui a permis de donner vie à ce lieu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
ciel dégagé
le 18/03 à 09h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %