Elle garde vos animaux…chez vous !

Publié le 23/08/2022 - 16:41
Mis à jour le 05/09/2022 - 16:53

Ancienne aide-soignante, Emmanuelle Marcoux a décidé de faire de sa passion son travail et propose de s'occuper ponctuellement ou régulièrement de vos animaux à domicile dans un rayon de 15 km autour de Marchaux :  de la balade du chien jusqu'à nourrir les poules !

Bientôt la rentrée ! Une nouvelle organisation pour la famille et pourquoi pas pour vos animaux de compagnie. Fin 2021, Emmanuelle Marcoux a lancé sa microentreprise de garde à domicile d'animaux de compagnie : chiens, chats, mais aussi les nouveaux animaux de compagnie.

À 46 ans, elle a toujours voulu travailler avec les animaux. Elle est d'ailleurs diplômée d'un brevet de technicien agricole en élevage canin et a toujours été active dans le domaine de la défense des animaux. Aide-soignante durant douze ans, elle a accompagné ses patients à des séances d'équithérapie et a mis en place un projet pour intégrer un "chat thérapeutique" au sein de son ancien établissement de soins. Une passionnée qui, à l'ère post Covid, a décidé de renouer avec les animaux.

Promenade canine

"Je propose de m'occuper des animaux pour les propriétaires qui partent en vacances ou qui ont par exemple de grandes amplitudes horaires de travail" explique Emmanuelle. "Je propose des promenades canines, très en vogue en ce moment. Ce sont des balades "détente" ou plus sportives avec le chien qui sera toujours en laisse pour des raisons de sécurité pour l'animal et l'entourage…"

Bienveillance envers l'animal

Son secteur d'activité : 15 km autour de Marchaux. Après un premier rendez-vous de prévisite avec le propriétaire et l'animal, Emmanuelle Marcoux établit un contrat en s'adaptant aux besoins de chacun. "Tout est modulable, je peux me rendre sur place plusieurs fois par jour si nécessaire (…)  Je trouve que la garde à domicile est une solution idéale pour l'animal qui reste dans son environnement. J'axe vraiment mon action dans la bienveillance auprès des animaux qui me dont confiés… "

Après un été chargé, l'activité redémarre de plus belle pour la rentrée et les créneaux se réservent vite. En parallèle, Emmanuelle Marcoux se spécialise également dans la communication animale afin de résoudre des problématiques comportementales auprès de différents animaux.

Contact

  • 06 11 94 11 22
  • emmanuelle.marcoux@hotmail.fr

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, la place de la Révolution se transforme…

La Ville de Besançon a initié un projet de revégétalisation de la place de la Révolution afin de s’inscrire dans un processus de transition écologique et ainsi lui rendre sa verdure et sa fraîcheur. Lancés en septembre 2023, les travaux de cette “révolution végétale” ne cessent de faire évoluer la place. En ce mercredi 14 février 2024, où en sont ces transformations ?

Planoise : “le traitement de la situation place de l’Europe est une priorité” (préfet du Doubs)

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière" s’est installé depuis dimanche 11 février 2024 dans le hall du bâtiment, situé 5 place de l’Europe à Planoise pour s’opposer aux dealers. Interpellé lors de sa venue sur le sujet, Gérald Darmanin assurait que le préfet du Doubs allait se rendre sur place. C’est chose faite.

Bottière nouvellement installée à Besançon, Marine Fay partage ses astuces bichonnage

Arrivée de Paris, Marine Fay est une jeune bottière qui dispose depuis cet été d’un atelier dans les locaux du collectif Hop hop hop place Saint-Jacques à Besançon. Elle propose depuis le début d'année des ateliers de "bichonnage" pour chaussures en cuir tous les premiers samedis du mois de 15h à 16h15 à Besançon. 

Développement international, éducation, citoyenneté, solidarité… L’appel à projets 2024 de la Ville de Besançon est ouvert aux associations

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d’un appel à projets. Les associations peuvent candidater avant le 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
pluie modérée
le 22/02 à 3h00
Vent
8.52 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %