Elle garde vos animaux…chez vous !

Publié le 23/08/2022 - 16:41
Mis à jour le 05/09/2022 - 16:53

Ancienne aide-soignante, Emmanuelle Marcoux a décidé de faire de sa passion son travail et propose de s'occuper ponctuellement ou régulièrement de vos animaux à domicile dans un rayon de 15 km autour de Marchaux :  de la balade du chien jusqu'à nourrir les poules !

Bientôt la rentrée ! Une nouvelle organisation pour la famille et pourquoi pas pour vos animaux de compagnie. Fin 2021, Emmanuelle Marcoux a lancé sa microentreprise de garde à domicile d'animaux de compagnie : chiens, chats, mais aussi les nouveaux animaux de compagnie.

À 46 ans, elle a toujours voulu travailler avec les animaux. Elle est d'ailleurs diplômée d'un brevet de technicien agricole en élevage canin et a toujours été active dans le domaine de la défense des animaux. Aide-soignante durant douze ans, elle a accompagné ses patients à des séances d'équithérapie et a mis en place un projet pour intégrer un "chat thérapeutique" au sein de son ancien établissement de soins. Une passionnée qui, à l'ère post Covid, a décidé de renouer avec les animaux.

Promenade canine

"Je propose de m'occuper des animaux pour les propriétaires qui partent en vacances ou qui ont par exemple de grandes amplitudes horaires de travail" explique Emmanuelle. "Je propose des promenades canines, très en vogue en ce moment. Ce sont des balades "détente" ou plus sportives avec le chien qui sera toujours en laisse pour des raisons de sécurité pour l'animal et l'entourage…"

Bienveillance envers l'animal

Son secteur d'activité : 15 km autour de Marchaux. Après un premier rendez-vous de prévisite avec le propriétaire et l'animal, Emmanuelle Marcoux établit un contrat en s'adaptant aux besoins de chacun. "Tout est modulable, je peux me rendre sur place plusieurs fois par jour si nécessaire (…)  Je trouve que la garde à domicile est une solution idéale pour l'animal qui reste dans son environnement. J'axe vraiment mon action dans la bienveillance auprès des animaux qui me dont confiés… "

Après un été chargé, l'activité redémarre de plus belle pour la rentrée et les créneaux se réservent vite. En parallèle, Emmanuelle Marcoux se spécialise également dans la communication animale afin de résoudre des problématiques comportementales auprès de différents animaux.

Contact

  • 06 11 94 11 22
  • emmanuelle.marcoux@hotmail.fr

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.21
partiellement nuageux
le 24/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
71 %