Embouteillage entre la Cluse-et-Mijoux et Pontarlier : une concertation prochaine des habitants du Hauts-Doubs ?

Publié le 26/02/2018 - 15:53
Mis à jour le 26/02/2018 - 15:56

Depuis 2017, un projet de contournement est à l’étude afin de réduire les embouteillages entre Pontarlier et la Cluse-et-Mijoux. Le comité de pilotage chargé du projet d’aménagement de l’entrée sud de Pontarlier sur la RN57 pourrait proposer une enquête publique en 2019 afin d’engager les travaux en 2020…

 ©
©

En cette fin de mois de février 2018, la sous-préfecture de Pontarlier et l'ensemble des partenaires et acteurs institutionnel du projet se sont réunis afin de faire un point sur l'avancement du projet de contournement de Pontarlier.

Sur quoi porte le projet ?

Il s'agit de contourner la ville de Pontarlier en élaborant "des variantes d'aménagement ou en intégrant la création de nouvelles voies à l'Est de la RN57", est-il indiqué.

Les études se poursuivront durant les deux premiers trimestres 2018  pour une concertation publique en septembre-octobre. Cette dernière pourra ensuite être suivie d'une enquête publique afin d'engager les travaux. L’État accompagne ces projets structurants à hauteur de 12 millions d’euros dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.45
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %