En cuisine avec La vache qui rit

Publié le 21/01/2013 - 18:30
Mis à jour le 11/02/2018 - 11:14

Il a la forme d’une portion de Vache qui rit. Ce petit livre de cuisine, paru aux éditions Larousse, propose 25 recettes, froides ou chaudes, où se glisse le célèbre fromage jurassien.

2013-01-21-livre_recettes_vache_qui_rit.jpg
©dr

recettes

PUBLICITÉ

Vos enfants vont adorer ce petit livre-objet en forme de portion de Vache qui rit. Quant à vous, vous y trouverez des classiques comme le gaspacho de courgettes à La vache qui rit, la fondue à La vache qui rit ou encore le croissant jambon-Vache qui rit, mais aussi des associations auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé. Comme par exemple inviter le célèbre fromage jurassien dans un plat de spaghettis aux sardines et aux zestes d’agrumes, dans des chaussons au chorizo ou encore dans des verrines de crèmes d’avocat au saumon cru.

En tout, 25 recettes, toutes illustrées, dans lesquelles La vache qui rit apporte sa petite touche lactée et crémeuse, sont à découvrir. 

En pratique

Jean-François Mallet, « La vache qui rit – Les meilleures recettes », Larousse, collection livres-objets, 64 pages, 5 euros. En vente en librairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Moi j’parle le comtois, pas toi ?

Un nouveau livre pour parler comtois ou comprendre les Comtois, vient de sortir, publié par Sophie Garnier de l'association la Braillotte. "Ca meule !", "T'as pas intérêt d'oublier ton cabas, sinon t'es r'fait!"... sont quelques unes des 300 phrases du quotidien, ponctuées d'illustrations, à découvrir.

Julien Blanc-Gras sera aux Mots Doubs avec son dernier livre

À l'annonce de la grossesse de sa femme, cet ancien journaliste a décidé de tenir un journal. Il y partage ses doutes et ses joies avec humour et tendresse. "In utero" est un livre de chevet pour tous les parents, les futurs parents, et pour ceux qui hésitent encore... estime son éditeur, Au diable vauvert.

Retrouver Yvan sur fond de tempête Xynthia

28 avril 2010, 2h31 du matin. La tempête Xynthia dévaste la station balnéaire de La Faute-sur-Mer en Vendée. Partant de cette catastrophe qui causa la mort de 29 personnes dans cette seule commune, Pierre Gemme a imaginé qu’un homme recherché par les services secrets pourrait se trouver parmi les disparus.

Quand l’affaire Lip et les échecs s’entremêlent

Tout est dans le titre. "Sur les traces de Bobby Fischer avec une montre Lip", le nouveau roman du journaliste bisontin Christophe Bordet  fait revivre "l’affaire Lip" par le biais du fils, passionné d’échecs, d’une des employées de la célèbre usine de montres.

Les héritiers de la loge, plus diaboliques que leurs prédécesseurs

Qui va hériter de la fortune colossale de Juliette et Louis Berger, escrocs de haut-vol dans la France des années 1950-1960, morts dans le crash de leur avion? C’est la question que l’on se posait à la fin du livre "Le côté sombre de la loge" du Bisontin Henri Weigel. Celui-ci donne la réponse dans la suite intitulée "Les héritiers de la loge", dévoilant un couple encore plus machiavélique.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.07
ciel dégagé
le 20/04 à 9h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1024.762 hPa
Humidité
63 %

Sondage