En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Publié le 20/12/2024 - 14:01
Mis à jour le 20/12/2024 - 11:37

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Nationale 1 : AS Loon-Plage - BesAC, vendredi à 20h

Alors que l'AS Loon-Plage reste sur une défaite frustrante chez son voisin Berck (84-75), le BesAC vient lui de s’offrir quatre victoires sur cinq possibles. Actuellement 8e de sa poule, une victoire à Loon permettrait au BesAC de se positionner à la 7e place. 

Cette fameuse 7e place si enviée, synonyme de maintien direct à l’issue de la phase 1, mais aussi de qualification pour la poule haute en phase 2 avec toutes les meilleures équipes et une ouverture sur les play-offs.

Mais dans un scénario à terme moins rutilant en poule basse de phase 2, gagner permettrait aux Bisontins de s'aligner avec une victoire supplémentaire au compteur si Loon était également happé en seconde partie de classement au terme de la phase 1.

Faire mieux sur les pertes de balle

Des cas de figure bien différents mais qui montrent que, quoi qu'il en soit, il serait bon pour le BesAC, de l'emporter sur le parquet de Loon ce soir. Coachs et joueurs l'ont compris et intégré. Ne reste désormais qu’à concrétiser cet objectif de victoire ce soir sur le parquet du Nord.

À l'aller, le BesAC avait battu (90-84) Loon qui possédait pourtant à l'époque la meilleure défense du championnat ! Ce qui fait dire à Laurent Kleefstra : "Il va y avoir de la revanche dans l'air. Mais si l'on veut sortir gagnants, il va falloir faire au moins aussi bien que voici sept jours contre Feurs, tout autant défensivement qu'offensivement, avec autant d'intensité et si possible avec moins de pertes de balle toujours préjudiciables. Là-dessus, il faut absolument qu'on fasse mieux. C'est impératif !", a insisté le coach bisontin.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vannerot, Buzer, Hanck (cap), Kovac, Falzon, Berthet, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Adjoint : Raphaël Pegeot.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
légère pluie
le 11/02 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
90 %