En Franche-Comté, les Fraternoël du Secours catholique offrent joie, visites et cadeaux…

Publié le 20/12/2022 - 17:26
Mis à jour le 24/12/2022 - 16:33

SOLIDARITÉ • Cette année, dans un contexte sanitaire contraint, le Secours Catholique déploie sous la bannière du Fraternoël, à travers toute la France y compris en Franche-Comté, des Noëls solidaires le soir du 24 décembre, et entre les 23 et 25 décembre.

Grâce à la mobilisation des centaines de bénévoles, les personnes en situation d’exclusion pourront vivre des moments de joie, de partage, d’espérance et le temps d’une soirée, sortir de la solitude. 

Des spectacles, goûters et repas de réveillon pour les uns, des "visitations" pour les autres – des visites à domicile pour vivre un temps de Fraternité. Ces rencontres chez l’habitant seront accompagnées d’une livraison du "sac siglé FraterNoël" qui contient tous les ingrédients pour vivre une belle veillée de Noël, des petits cadeaux, des idées d’animation, et/ou de quoi préparer un repas festif grâce à des partenariats avec des restaurateurs. 

"Les enfants des écoles, les personnes fréquentant une paroisse, des dons spontanés, de nombreux gestes de générosité se manifestent à l’occasion de cette fête de Noël pour que la fraternité ne soit pas oubliée ce soir-là en particulier", souligne le Secours catholique. 

En Franche-Comté :

  • Belfort: le 24 décembre toute la journée : préparation du réveillon
  • Besançon : le 24 décembre après midi fraternel et distribution de sacs et des cadeaux et réveillon pour les personnes seules
  • Saône : le 24 décembre, visitations des familles engagées dans les « Panier Solidaires de Saône » 
  • Valdahon, Orchamps-Vennes, Le Russey : visitations le 24 décembre
    Pontarlier : après midi fraternel, visitations et distribution de sacs et de cadeaux le 24 décembre
  • Saint Claude : visitations et réveillon le 24 au soir 
  • Dole : visitations en lien avec la paroisse le 24 
  • Villersexel : visitations le 24 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Retraites : 9.850 manifestants à Besançon selon la CGT

Alors que les défilés contre la réforme des retraites se poursuivent partout en France ce mardi 7 février, à Besançon les manifestants se sont donnés rendez-vous à 14h que le parking Battant pour une troisième journée de mobilisation pendant les vacances scolaires. Selon la CGT, 9.850 manifestants étaient au rendez-vous.

Retraites : deux nouvelles journées de mobilisation les 7 et 11 février

Après une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui a réuni ce mardi 2,8 millions de manifestants à travers le pays, selon la CGT contre 1,2 million selon la police, les syndicats ont d'ores et déjà appelé à deux nouvelles journées d'action les mardi 7 et samedi 11 février.

Morts solitaires : le bilan glaçant des Petits Frères des Pauvres

Dans un communiqué du 30 janvier 2023, les Petits Frères des Pauvres alertent sur ces morts solitaires que l’association recense chaque année en l’absence de statistiques. C’est la conséquence la plus extrême de l’isolement croissant des personnes âgées, tout particulièrement de celles en situation de "mort sociale", sans liens avec famille, amis, voisinage ou tissu associatif.

Contre la réforme des retraites, 14.300 manifestants à Besançon (chiffres CGT)

Dans le cadre de la deuxième journée de mobilisation nationale à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites ce mardi 31 janvier, une manifestation déambule en ce moment à Besançon. Selon les premiers chiffres de la CGT, cette manifestation compte 14.300 personnes, soit plus de 3.000 manifestants de plus que lors de la première manifestation le 19 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.82
ciel dégagé
le 07/02 à 18h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
64 %