En garde à vue pour recel de scooter, possession de cannabis, d'arme et non-port de casque…

Publié le 23/05/2019 - 18:00
Mis à jour le 23/05/2019 - 18:00

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé ce 22 mai 2019 au centre-ville de Besançon après avoir fui à l'approche des policiers.

01PolicegendarmerieCRS.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Les faits se sont produits vers 18h00 ce mercredi alors qu’une patrouille de motards se trouvait place de la Révolution à Besançon. Interloquée par le non-port du casque d’un jeune en scooter, la patrouille s’est approchée de ce dernier qui a soudain pris la fuite en zigzaguant entre les passants.

Il a finalement été interpellé quelques rues plus loin. Les policiers ont trouvé sur lui trois grammes de résine de cannabis, un taser (considéré comme une arme de catégorie B). Ils ont également découvert que le scooter avait été volé en 2017. Le jeune a expliqué l’avoir acheté la veille pour 200 euros.

Il sera convoqué au tribunal pour « non-port du casque », détention de stupéfiants, possession d’arme, recel et refus d’obtempérer. La victime du vol a été contactée pour une restitution du scooter.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

C’est historique mais c’est surtout une grande première dans l’histoire du trafic routier des poids lourds entre la France et la Suisse. La DREAL et la douane française ont allié leur force avec les douaniers suisses, ce mardi 11 juin 2019, pour contrôler les poids lourds de façon plus intense à la frontière. 10 étaient en infraction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.62
ciel dégagé
le 17/06 à 9h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1018.99 hPa
Humidité
65 %

Sondage