La cérémonie de Bir Hakeim au 13e RG de Valdahon

Publié le 11/06/2019 - 15:15
Mis à jour le 11/06/2019 - 16:33

EN PHOTOS • Le 13erégiment du génie de Valdahon célèbrait ce mardi 11 juin 2019 la bataille de Bir Hakeim à 10h45 au quartier Gallieni à Valdahon au cours d’une cérémonie militaire.

PUBLICITÉ

Pour rappel, le 11 juin 1942, sur la position de Bir Hakeim en Lybie, les sapeurs de la 1reDivision Française Libre (futurs sapeurs du 13e bataillon du génie) vont courageusement tenir position face aux assauts allemands, permettant à plus de 2500 soldats Alliés de rejoindre les lignes anglaises.

La cérémonie

Durant la cérémonie, plusieurs sapeurs se sont vus décerner des décorations et citations : une médaille militaire, une médaille de la Défense Nationale échelon Or avec étoile de bronze et citation, une citation à l’ordre du régiment ainsi qu’un témoignage de satisfaction.

D’autre part, une section de jeunes engagés s’est vue présenter au drapeau du régiment, moment solennel qui marque leur entrée au sein de la communauté des sapeurs de Leclerc.

Infos +

Le 13e RG est un régiment de génie blindé qui a pour mission de faciliter l’engagement des troupes au contact de l’adversaire. Directement engagé à l’avant, en appui de la progression, il apporte ses compétences en génie combat au profit de la 2e brigade blindée et participe à s’emparer d’objectifs et à sécuriser des zones.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.87
peu nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
88 %

Sondage