La cérémonie de Bir Hakeim au 13e RG de Valdahon

Publié le 11/06/2019 - 15:15
Mis à jour le 11/06/2019 - 16:33

EN PHOTOS • Le 13erégiment du génie de Valdahon célèbrait ce mardi 11 juin 2019 la bataille de Bir Hakeim à 10h45 au quartier Gallieni à Valdahon au cours d’une cérémonie militaire.

Pour rappel, le 11 juin 1942, sur la position de Bir Hakeim en Lybie, les sapeurs de la 1reDivision Française Libre (futurs sapeurs du 13e bataillon du génie) vont courageusement tenir position face aux assauts allemands, permettant à plus de 2500 soldats Alliés de rejoindre les lignes anglaises.

La cérémonie

Durant la cérémonie, plusieurs sapeurs se sont vus décerner des décorations et citations : une médaille militaire, une médaille de la Défense Nationale échelon Or avec étoile de bronze et citation, une citation à l’ordre du régiment ainsi qu’un témoignage de satisfaction.

D’autre part, une section de jeunes engagés s’est vue présenter au drapeau du régiment, moment solennel qui marque leur entrée au sein de la communauté des sapeurs de Leclerc.

Infos +

Le 13e RG est un régiment de génie blindé qui a pour mission de faciliter l’engagement des troupes au contact de l’adversaire. Directement engagé à l’avant, en appui de la progression, il apporte ses compétences en génie combat au profit de la 2e brigade blindée et participe à s’emparer d’objectifs et à sécuriser des zones.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %