Énergies : un partenariat entre EDF et le Crédit Agricole pour accompagner les ménages en difficulté

Publié le 11/10/2021 - 16:00
Mis à jour le 11/10/2021 - 15:47

La banque régionale et EDF ont signé un accord pour aider les foyers en difficultés face à l'augmentation des prix de l'énergie.

© pexels pixabay CC0 ©
© pexels pixabay CC0 ©

Le partenariat signé entre le Crédit Agricole Franche-Comté et EDF repose sur trois leviers en lien avec les équipes "Point Passerelle" et "solidarité" du fournisseur d'énergie.

Information sur les tarifs sociaux et les aides à l’amélioration thermique des logements

Les conseillers des Points Passerelle pourront proposer aux personnes démunies des informations sur les aides existantes pour réduire leurs factures d’énergie : explication sur le chèque énergie et les programmes de rénovation, remise de brochures réalisées par EDF, etc.

Ils pourront également les conseiller dans leurs démarches et la résolution de leurs difficultés de paiement.

Solutions aux dettes énergétiques

Les deux structures collaboreront étroitement afin d'assurer un accompagnement personnalisé de leurs clients communs.

Actions de formation aux usages de l’énergie

Les clients seront sensibilisés aux économies d’énergie par les conseillers EDF et les conseillers et bénévoles des « Points Passerelle » du Crédit Agricole.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.

A Belfort, Montebourg juge les limitations de l’UE « incompatibles » avec son « Made in France XXL » 

Le candidat ex-PS à l'Elysée Arnaud Montebourg a estimé mercredi 20 octobre à Belfort que les limitations imposées par l'Union européenne (UE) étaient "incompatibles" avec les mesures qu'il souhaite mettre en place pour "reconstruire" l'industrie française et faire du "Made in France de taille XXL".

Montagne du Haut-Doubs : une stratégie pour affronter le changement climatique

Depuis 2015, le Syndicat Mixte du Mont d’Or est confronté à la problématique d’adaptation à la transition climatique. Lanceur d’alerte suite à la publication d’une étude météorologique démontrant un scénario peu propice à la poursuite du ski alpin dès 2035-40, le SMMO a décidé de faire front et de penser aujourd’hui la montagne de demain…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.9
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage