Enfin un succès pour le FC Sochaux-Montbéliard à Bonal

Publié le 09/04/2024 - 08:46
Mis à jour le 09/04/2024 - 08:45

Après plus de deux mois et demi sans victoire à domicile, le FC Sochaux-Montbéliard a enfin su corriger le tir lundi 8 avril lors de la 28e journée de National face à Nancy, en offrant une large victoire aux 10.000 spectateurs présents. Une victoire qui permet au FCSM de passer de la 9e à la 7e place du classement.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

National : FCSM - Nancy : 4-1 

Il était attendu ce premier succès en championnat à domicile depuis la fin de l’aventure en coupe de France. Les hommes d’Oswald Tanchot ont enfin montré toute la mesure de leurs ambitions hier soir face à des Nancéiens probablement impactés par le décès de leur président survenu plus tôt dans la journée.

En ouvrant le score juste avant la mi-temps (45+2) avec un pénalty un poil généreux accordé par l’arbitre de la rencontre, le capitaine Kevin Hoggas a montré la voie à suivre. Imité moins d’une minute plus tard par Kevin Zohi, venu doubler le score juste avant la pause.

Plus impactant, avec un pressing haut et une bonne utilisation de la profondeur, les Sochaliens ont mal mené des Nancéeiens qui ne se sont finalement pas ou peu procuré d’occasions franches. 

Un nouveau pénalty en faveur du FCSM permettait à Macalou de donner de l’air aux siens (54e) même si par compensation l’arbitre accordait également un pénalty à Nancy à la 89e, transformé par Nangis. Mais Kevin Hoggas est venu concrétiser une dernière belle action sochalienne en inscrivant un quatrième but dans les dernières secondes de jeu, mettant définitivement fin aux débats. 

Une belle et large victoire comme l’espéraient tant les supporters de Bonal qui n’ont pas regretté de s’être déplacé un lundi soir en semaine à 21h. Ne reste plus qu’à espérer que ce succès et cette énergie retrouvés lancent une nouvelle dynamique au sein du groupe jaune et bleu pour lui permettre de boucler le plus rapidement possible l’opération maintien.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.16
couvert
le 30/04 à 6h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %