Enfin un succès pour le FC Sochaux-Montbéliard à Bonal

Publié le 09/04/2024 - 08:46
Mis à jour le 09/04/2024 - 08:45

Après plus de deux mois et demi sans victoire à domicile, le FC Sochaux-Montbéliard a enfin su corriger le tir lundi 8 avril lors de la 28e journée de National face à Nancy, en offrant une large victoire aux 10.000 spectateurs présents. Une victoire qui permet au FCSM de passer de la 9e à la 7e place du classement.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

National : FCSM - Nancy : 4-1 

Il était attendu ce premier succès en championnat à domicile depuis la fin de l’aventure en coupe de France. Les hommes d’Oswald Tanchot ont enfin montré toute la mesure de leurs ambitions hier soir face à des Nancéiens probablement impactés par le décès de leur président survenu plus tôt dans la journée.

En ouvrant le score juste avant la mi-temps (45+2) avec un pénalty un poil généreux accordé par l’arbitre de la rencontre, le capitaine Kevin Hoggas a montré la voie à suivre. Imité moins d’une minute plus tard par Kevin Zohi, venu doubler le score juste avant la pause.

Plus impactant, avec un pressing haut et une bonne utilisation de la profondeur, les Sochaliens ont mal mené des Nancéeiens qui ne se sont finalement pas ou peu procuré d’occasions franches. 

Un nouveau pénalty en faveur du FCSM permettait à Macalou de donner de l’air aux siens (54e) même si par compensation l’arbitre accordait également un pénalty à Nancy à la 89e, transformé par Nangis. Mais Kevin Hoggas est venu concrétiser une dernière belle action sochalienne en inscrivant un quatrième but dans les dernières secondes de jeu, mettant définitivement fin aux débats. 

Une belle et large victoire comme l’espéraient tant les supporters de Bonal qui n’ont pas regretté de s’être déplacé un lundi soir en semaine à 21h. Ne reste plus qu’à espérer que ce succès et cette énergie retrouvés lancent une nouvelle dynamique au sein du groupe jaune et bleu pour lui permettre de boucler le plus rapidement possible l’opération maintien.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.02
peu nuageux
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %