Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Publié le 17/07/2019 - 12:03
Mis à jour le 26/07/2019 - 13:28

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l’entretien régulier des réseaux d’assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d’évacuation des eaux pluviales du tramway  les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

 © Ville de Besançon JC Sexe
© Ville de Besançon JC Sexe

Une opération des grilles d’entretien des eaux fluviales du tramway a déjà eu lieu du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest.

Les équipes interviendront de nuit, de 22h à 4h du matin, en dehors des périodes d'exploitation du tramway, puisque ces opérations nécessitent la coupure d'énergie du réseau de tramway.

Ces travaux de nettoyage étant bruyants, la Ville de Besançon s'excuse par avance auprès des riverains par avance, pour la gêne occasionnée.

Ces travaux ont pour but de réaliser un nettoyage complet afin de prévenir les risques d'inondation en cas de fortes pluies.

Dates d'interventions :

  • Secteur Ouest : Hauts-du-Chazal / Canot : les nuits du dimanche 21 juillet au vendredi 26 juillet incluse 
  • Secteur Est : Canot / Chalezeule : les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août incluse
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.53
ciel dégagé
le 16/01 à 00h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
84 %