ESBF : de nouvelle recrues, un nouveau championnat LFH et la Coupe d'Europe à venir...

Publié le 30/08/2017 - 10:19
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

L’équipe féminine de handball de Besançon (ESBF) va commencer la saison 2017-2018 avec deux matchs importants à venir en championnat de LFH, un contre Toulon ce 30 août 2017 et un autre contre le Havre ce samedi. De nouvelles joueuses ont été intégrées à l’équipe qui n’aura pas le temps de se reposer avec la Coupe d’Europe à venir mi-octobre…Interview de Raphaëlle Tervel, l’entraîneur de l’ESBF.

Comment évolue le groupe ?

"Nous avons la chance d'avoir 21 filles qui font partie de l'effectif avec les jeunes du centre de formation. L'évolution va dépendre de l'état de forme des blessées. La priorité est mise sur les performances du moment. Les 14 meilleurs joueront aujourd'hui (ndlr : le 30 août 2017) contre Toulon".

Sur quoi choisissez-vous les joueurs pour les matchs ?

"Je les choisis en fonction de leur prestation sur la préparation. Cela fait six semaines et demi que nous nous préparons. Nous avons fait six matchs amicaux donc nous nous basons sur ces derniers pour convoquer les 14 meilleurs, celles qui nous semblent prêtes et le plus au niveau de la LFH" (Ligue féminine de Handball). Les choix ne sont pas arrêtés, cela dépend de la stratégie que nous mettons en place pour chaque match".

Y-aura-t-il de nouveaux joueurs pour la saison 2017-2018 ?

"Nous avons une nouvelle joueuse qui est gardienne : Zeljana Stojak qui nous vient de Hongrie. Elle est Croate, elle va remplacer Maria Núñez. Trois jeunes du centre de formation rejoignent aussi l'équipe dont une autre gardienne Roxane Frank, une ailiere droite Lucie Granier et une demi-centre Juliette Faure. Pour le reste de l'équipe, le groupe n'a pas changé par rapport à l'année dernière".

Quels sont les objectifs de la saison ?

"En championnat, nous voulons essayer de faire la même chose que l'année dernière à savoir finir dans le top 4 pour être Européen. Nous voulons aller le plus loin possible en Coupe de France. Les deux matchs (contre Toulon mercredi et le Havre samedi) sont importants à gagner si nous voulons remplir nos objectifs. A partir du troisième match nous rencontrons Issy Paris Hand puis Brest et Metz qui sont au-dessus des autres en terme d'équipe. Nous devons donc essayer de prendre des points tout de suite".

"Pour la coupe d'Europe, cela va être une découverte pour les trois quarts de notre équipe. Nous jouerons mi-octobre contre des Danoises. C'est une équipe que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer et qui joue très vite. Il faudra donc s'adapter et essayer de passer le premier tour".

Info +

  • Match contre Toulon mercredi 30 août 2017 au Palais des Sports de Besançon de 20 à 21h30 : Lucie Granier jouera face aux Toulonnaises.
  • Match contre Le Havre le samedi 2 septembre au Havre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12
légère pluie
le 15/04 à 21h00
Vent
7.91 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
60 %