ESBF : de nouvelle recrues, un nouveau championnat LFH et la Coupe d'Europe à venir...

Publié le 30/08/2017 - 10:19
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

L'équipe féminine de handball de Besançon (ESBF) va commencer la saison 2017-2018 avec deux matchs importants à venir en championnat de LFH, un contre Toulon ce 30 août 2017 et un autre contre le Havre ce samedi. De nouvelles joueuses ont été intégrées à l'équipe qui n'aura pas le temps de se reposer avec la Coupe d'Europe à venir mi-octobre…Interview de Raphaëlle Tervel, l'entraîneur de l'ESBF.

PUBLICITÉ

Comment évolue le groupe ?

« Nous avons la chance d’avoir 21 filles qui font partie de l’effectif avec les jeunes du centre de formation. L’évolution va dépendre de l’état de forme des blessées. La priorité est mise sur les performances du moment. Les 14 meilleurs joueront aujourd’hui (ndlr : le 30 août 2017) contre Toulon« .

Sur quoi choisissez-vous les joueurs pour les matchs ?

« Je les choisis en fonction de leur prestation sur la préparation. Cela fait six semaines et demi que nous nous préparons. Nous avons fait six matchs amicaux donc nous nous basons sur ces derniers pour convoquer les 14 meilleurs, celles qui nous semblent prêtes et le plus au niveau de la LFH » (Ligue féminine de Handball). Les choix ne sont pas arrêtés, cela dépend de la stratégie que nous mettons en place pour chaque match ».

Y-aura-t-il de nouveaux joueurs pour la saison 2017-2018 ?

« Nous avons une nouvelle joueuse qui est gardienne : Zeljana Stojak qui nous vient de Hongrie. Elle est Croate, elle va remplacer Maria Núñez. Trois jeunes du centre de formation rejoignent aussi l’équipe dont une autre gardienne Roxane Frank, une ailiere droite Lucie Granier et une demi-centre Juliette Faure. Pour le reste de l’équipe, le groupe n’a pas changé par rapport à l’année dernière ».

Quels sont les objectifs de la saison ?

« En championnat, nous voulons essayer de faire la même chose que l’année dernière à savoir finir dans le top 4 pour être Européen. Nous voulons aller le plus loin possible en Coupe de France. Les deux matchs (contre Toulon mercredi et le Havre samedi) sont importants à gagner si nous voulons remplir nos objectifs. A partir du troisième match nous rencontrons Issy Paris Hand puis Brest et Metz qui sont au-dessus des autres en terme d’équipe. Nous devons donc essayer de prendre des points tout de suite ».

« Pour la coupe d’Europe, cela va être une découverte pour les trois quarts de notre équipe. Nous jouerons mi-octobre contre des Danoises. C’est une équipe que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer et qui joue très vite. Il faudra donc s’adapter et essayer de passer le premier tour ».

Info +

  • Match contre Toulon mercredi 30 août 2017 au Palais des Sports de Besançon de 20 à 21h30 : Lucie Granier jouera face aux Toulonnaises.
  • Match contre Le Havre le samedi 2 septembre au Havre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.54
nuageux
le 17/07 à 0h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
92 %

Sondage