ESBF : deux joueuses en stage avec l'équipe de France et une sélection en équipe nationale espagnole

Publié le 08/06/2017 - 16:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Trois joueuses de l’équipe de Handball féminine de Besançon (ESBF) participeront, ce vendredi 9 avril 2017, à des rassemblements d’équipes nationales.

Alizée Frécon et Catherine Gabriel ont été convoquées par Olivier Krumbholz (sélectionneur de l’équipe de France) pour effectuer un stage de travail à Capbreton. "Une fierté" pour le club qui a vu Alizée Frécon obtenir le titre officieux de "meilleure passeuse" de LFH. Catherine Gabriel à, quant à elle, fini la saison avec un "impressionnant 39% d’arrêts".

Ce stage, du 08 au 13 juin, sera avant tout un stage de travail avec, pour conclure, une sélection de 16 joueuses qui seront amenées à se rendre en Norvège pour y jouer deux matchs amicaux.

Programme du stage :

  • 8 au 13 juin : à Capbreton
  • 14 au 18 juin : déplacement en Norvège
  • Jeudi 15 juin à 19h00 à Follo : Norvège - France
  • Samedi 17 juin à 17h00 à Olso - Spektrum : Norvège – France

Maria Nunez, en équipe nationale espagnole

Maria Nunez fait, elle, son retour en équipe nationale espagnole. Elle "voit son travail quotidien récompensé" précise le club. "Elle sera donc membre du groupe amené à jouer face à l’Ukraine des matchs de qualification pour le prochain championnat du monde de handball qui aura lieu en décembre 2017".

Programme de l’équipe d’Espagne :

  • 9 juin : Match Ukraine-Espagne en Ukraine
  • 14 juin : Match Espagne-Ukraine en Espagne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %