ESBF : deux joueuses en stage avec l'équipe de France et une sélection en équipe nationale espagnole

Publié le 08/06/2017 - 16:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Trois joueuses de l’équipe de Handball féminine de Besançon (ESBF) participeront, ce vendredi 9 avril 2017, à des rassemblements d’équipes nationales.

Alizée Frécon et Catherine Gabriel ont été convoquées par Olivier Krumbholz (sélectionneur de l’équipe de France) pour effectuer un stage de travail à Capbreton. "Une fierté" pour le club qui a vu Alizée Frécon obtenir le titre officieux de "meilleure passeuse" de LFH. Catherine Gabriel à, quant à elle, fini la saison avec un "impressionnant 39% d’arrêts".

Ce stage, du 08 au 13 juin, sera avant tout un stage de travail avec, pour conclure, une sélection de 16 joueuses qui seront amenées à se rendre en Norvège pour y jouer deux matchs amicaux.

Programme du stage :

  • 8 au 13 juin : à Capbreton
  • 14 au 18 juin : déplacement en Norvège
  • Jeudi 15 juin à 19h00 à Follo : Norvège - France
  • Samedi 17 juin à 17h00 à Olso - Spektrum : Norvège – France

Maria Nunez, en équipe nationale espagnole

Maria Nunez fait, elle, son retour en équipe nationale espagnole. Elle "voit son travail quotidien récompensé" précise le club. "Elle sera donc membre du groupe amené à jouer face à l’Ukraine des matchs de qualification pour le prochain championnat du monde de handball qui aura lieu en décembre 2017".

Programme de l’équipe d’Espagne :

  • 9 juin : Match Ukraine-Espagne en Ukraine
  • 14 juin : Match Espagne-Ukraine en Espagne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.31
couvert
le 21/03 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %