ESBF : deux joueuses en stage avec l'équipe de France et une sélection en équipe nationale espagnole

Publié le 08/06/2017 - 16:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Trois joueuses de l'équipe de Handball féminine de Besançon (ESBF) participeront, ce vendredi 9 avril 2017, à des rassemblements d'équipes nationales.

Alizée Frécon et Catherine Gabriel ont été convoquées par Olivier Krumbholz (sélectionneur de l’équipe de France) pour effectuer un stage de travail à Capbreton. "Une fierté" pour le club qui a vu Alizée Frécon obtenir le titre officieux de "meilleure passeuse" de LFH. Catherine Gabriel à, quant à elle, fini la saison avec un "impressionnant 39% d’arrêts".

Ce stage, du 08 au 13 juin, sera avant tout un stage de travail avec, pour conclure, une sélection de 16 joueuses qui seront amenées à se rendre en Norvège pour y jouer deux matchs amicaux.

Programme du stage :

  • 8 au 13 juin : à Capbreton
  • 14 au 18 juin : déplacement en Norvège
  • Jeudi 15 juin à 19h00 à Follo : Norvège - France
  • Samedi 17 juin à 17h00 à Olso - Spektrum : Norvège – France

Maria Nunez, en équipe nationale espagnole

Maria Nunez fait, elle, son retour en équipe nationale espagnole. Elle "voit son travail quotidien récompensé" précise le club. "Elle sera donc membre du groupe amené à jouer face à l’Ukraine des matchs de qualification pour le prochain championnat du monde de handball qui aura lieu en décembre 2017".

Programme de l’équipe d’Espagne :

  • 9 juin : Match Ukraine-Espagne en Ukraine
  • 14 juin : Match Espagne-Ukraine en Espagne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Schatz et Garcès reprennent les commandes !

Championnat de France Montagne - Essais • La 57e Course de Côte nationale de Vuillafans Échevannes  organisée par l’ASA Séquanie, ligue Bourgogne – Franche-Comté se déroule jusqu'à ce dimanche 4 juillet 2021.

Éric Monnin fait briller la torche olympique au club de gym « la Saint-Claude »

Éric Monnin, 132e relayeur officiel de la torche olympique et vice-président de l’université de Franche-Comté, est le seul Français revenu de Grèce avec la torche olympique. Il était la semaine dernière dans différents établissements scolaires et au club de Gym de la Saint-Claude à Besançon afin de partager sa flamme pour l'olympisme....
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.89
couvert
le 24/07 à 0h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage