ESBF : deux joueuses en stage avec l'équipe de France et une sélection en équipe nationale espagnole

Publié le 08/06/2017 - 16:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Trois joueuses de l'équipe de Handball féminine de Besançon (ESBF) participeront, ce vendredi 9 avril 2017, à des rassemblements d'équipes nationales.

Alizée Frécon et Catherine Gabriel ont été convoquées par Olivier Krumbholz (sélectionneur de l’équipe de France) pour effectuer un stage de travail à Capbreton. "Une fierté" pour le club qui a vu Alizée Frécon obtenir le titre officieux de "meilleure passeuse" de LFH. Catherine Gabriel à, quant à elle, fini la saison avec un "impressionnant 39% d’arrêts".

Ce stage, du 08 au 13 juin, sera avant tout un stage de travail avec, pour conclure, une sélection de 16 joueuses qui seront amenées à se rendre en Norvège pour y jouer deux matchs amicaux.

Programme du stage :

  • 8 au 13 juin : à Capbreton
  • 14 au 18 juin : déplacement en Norvège
  • Jeudi 15 juin à 19h00 à Follo : Norvège - France
  • Samedi 17 juin à 17h00 à Olso - Spektrum : Norvège – France

Maria Nunez, en équipe nationale espagnole

Maria Nunez fait, elle, son retour en équipe nationale espagnole. Elle "voit son travail quotidien récompensé" précise le club. "Elle sera donc membre du groupe amené à jouer face à l’Ukraine des matchs de qualification pour le prochain championnat du monde de handball qui aura lieu en décembre 2017".

Programme de l’équipe d’Espagne :

  • 9 juin : Match Ukraine-Espagne en Ukraine
  • 14 juin : Match Espagne-Ukraine en Espagne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.62
nuageux
le 21/05 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
43 %

Sondage