ESBF : la capitaine Pauline Robert signe pour deux nouvelles saisons

Publié le 17/12/2021 - 17:00
Mis à jour le 10/01/2022 - 16:25

Le contrat de la capitaine et pivot Pauline Robert est prolongé jusqu’en 2024 au sein de l’Entente Sportive Besançon Féminin. Elle débutera à partir de juillet 2022, sa neuvième saison sous le maillot rouge.

La Haute-Saônoise qui a débuté le handball au HBC Val de Saône, a rejoint l’ESBF en 2013 pour intégrer le centre de formation, Pauline a rapidement réussi par ses qualités handballistiques a grappiller du temps de jeu en première division.

"Pauline est la capitaine du navire, c’était une évidence et une priorité pour moi de prolonger son contrat. La colonne vertébrale gardienne, pivot et demi-centre est essentiel dans la construction d’une équipe. Je mise aussi sur la stabilité, Pauline est une bonne joueuse, investie et totalement impliquée dans le projet", explique l’entraîneur Sébastien Mizoule.

Et d’ajouter : "Sur les deux prochaines saisons, il faut qu’elle montre toute son expérience. Elle va faire partie des anciennes, et elle doit être avec Alizée FRECON-DEMOUGE - mon autre capitaine, garante des valeurs de l’équipe et du club sur et en dehors du terrain. Je dirais même qu’elle doit devenir une ambassadrice du club".

À la joueuse de s’exprimer :"Je suis vraiment bien au sein du club, tant au niveau sportif que sur un plan relationnel. Je suis ravie de poursuivre l’aventure dans mon club formateur. L’ambiance dans l’équipe est très bonne et j’ai également la chance d’avoir mes amis et ma famille à Besançon".

Pauline s’inscrit donc dans la continuité du club et continuera d’incarner le projet porté par les Engagées au cours des deux prochaines saisons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Transju’Trail 2022 : 185 enfants samedi, 1.500 adultes attendus dimanche

Top départ de la Transju’Trail 2022 ! C’est la Transju’Trail des Marmots qui, après 2 ans d’absence, a ouvert les festivités à Morez. Les enfants de 7 à 13 ans ont été les premiers à s’élancer ce samedi 4 juin après-midi sur trois parcours différents sous un beau soleil et une forte chaleur. Demain, dimanche 5 juin, c’est au tour des adultes avec six parcours dont le 80 km.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.23
couvert
le 29/06 à 0h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %

Sondage